Suivez-nous

Concurrence

Pour copier Apple (Watch, MacBook, etc.), Huawei a tout essayé selon les toutes dernières accusations d’espionnage

Il y a

le

Pour copier Apple (Watch, MacBook, etc.), Huawei a tout essayé selon les toutes dernières accusations d'espionnage 1

L’espionnage industriel est une pratique courante entre les différentes marques high-tech. Beaucoup de fabricants s’inspirent notamment de la façon de fonctionner d’Apple et de leurs produits. On peut par exemple citer le cas du chinois Xiaomi, qui pour le coup ne s’en cache pas.

Une autre marque chinoise plus connue, Huawei, a essayé toutefois différentes méthodes pour soutirer des informations aux fournisseurs d’Apple et copier leurs produits. C’est ce que révèle un nouveau rapport du journal The Information.

The Information détaille une première tentative d’extorsion d’informations à propos de l’Apple Watch, auprès des fournisseurs Apple. Plus précisément, des ingénieurs de Huawei se sont rendus chez un fournisseur d’Apple et ont essayé d’obtenir les caractéristiques techniques du capteur cardiaque de l’Apple Watch en promettant de grosses commandes pour le fournisseur.

Les représentants de Huawei ont essayé une autre méthode pour connaitre la structure des coûts d’Apple. Pour cela, ils ont affirmé au fournisseur que leur design était similaire à celui d’Apple, sans toutefois partager aucun plan. Ils ont ensuite demandé au fournisseur d’Apple d’estimer un coût approximatif d’un composant.

Dans un autre exemple, un ingénieur de Huawei a envoyé une photo d’un matériau au fournisseur d’Apple, en lui demandant de « suggérer un design avec lequel ils sont familiers« . Le fournisseur a bien évidemment refusé de coopérer.

The Information mentionne que Huawei pourrait avoir copié le design de charnière du MacBook Pro 2016. Selon le journal, des employés de Huawei auraient rencontré des fournisseurs d’Apple et montré un design qui était quasi identique (selon l’avis des fournisseurs) à celui d’Apple. Ce qui a entrainé un refus des fournisseurs d’Apple de fabriquer ce produit pour Huawei.

Le rapport du journal évoque aussi une autre technique employée par Huawei et d’autres sociétés. À savoir, le soudoiement de travailleurs dans les usines de sous-traitants d’Apple pour qu’ils dessinent ce à quoi ressemblent les composants utilisés dans les produits d’Apple.

Enfin, on peut mentionner l’histoire d’un ex-employé d’Apple qui a postulé pour un poste chez Huawei. Sauf que pendant l’entretien d’embauche, il a été interrogé uniquement sur la feuille de route d’Apple et non pas à propos de lui ou ses compétences.

Source

Pour copier Apple (Watch, MacBook, etc.), Huawei a tout essayé selon les toutes dernières accusations d'espionnage 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2019 à 12 h 51 min

    La rançon du succès…

  2. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2019 à 13 h 18 min

    Raison de plus, je boycotte. Apple fait travailler les chinois et ceux ci piquent tout. Sans moi. Je ne suis pas Android, c’est juste un choix, car je reconnais que c’est un bon Os, mais je n’achèterai pas de marques chinoises, aucune confiance niveau sécurité

  3. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2019 à 14 h 18 min

    Moi perso je me fiche complètement de la marque à la base je cherche juste du stable , de la qualité , une bonne qualité batterie d’où voilà pourquoi la
    Petite pomme à réussis à me garder depuis plus de 7ans maintenant

  4. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2019 à 14 h 50 min

    Comme les autres ont fait avec les autres. Genre apple ils sont gentils ils font rien 😂 faut etre de vrais suceurs pour y croire

  5. Faybulous (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2019 à 17 h 36 min

    La chine, ce pays qui va nous la foutre profonde en silence…
    Tellement moins visibles que les usa qui font leur loi partout avec leur armée et leurs moyens, mais tout aussi influents et ambitieux..
    Mefiez vous du dragon rouge 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *