Apple

Pour la 4ème année consécutive, Apple marque la plus valorisée au monde

Il y a

le

Tous les ans, Interbrand, une société spécialisée
dans le le conseil en stratégie et design de marque, publie un
classement des 100 marques les plus valorisées dans le monde.
Et cette année, comme les trois précédentes années, Apple maintient sa
position de numéro 1
.

La firme de Cupertino est suivie sur le podium, en deuxième position par
Google, en troisième par Coca Cola, et en quatrième par Microsoft. Avant
l’arrivée d’Apple en pole position, la place de numéro 1 était trusté par la
firme à la boisson sucrée la plus connue au monde.

Pour réaliser ce classement, Interbrand se base sur les performances
financières
, l’impact de la marque dans la décision
d’achat, et la capacité à maintenir des chiffres de ventes
élevés
.

Selon Interbrand, cette année, la valeur d’Apple atteint 178
milliards de dollars
, soit 8 milliards de plus que l’année 2015, soit
une croissance de 5 %, qui est quand même bien moins
importante que la croissance de 43 % atteint par Apple l’an dernier.

Cette baisse de croissance est attribuée au déclin des ventes d’iPhone par
rapport à l’année dernière, et qui pourrait probablement se poursuivre jusqu’à
la sortie attendue de l’iPhone 8, lequel promet pas mal de changements et
signera les 10 ans de l’iconique smartphone d’Apple.

Si Apple continue sur cette lancée, il n’est pas impossible qu’elle se fasse
détrôner dans les prochaines années par une autre grande firme comme Google ou
encore Facebook qui enregistre cette année une croissance insolente de 48
%.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile