Suivez-nous

Mac

Les Mac Pro “made in USA” seraient réservés aux Américains

Pour la France, le Mac Pro vient de Chine

Il y a

 

le

 
Drapeau USA
© Pexels / Sharefaith

Apple, la semaine dernière, mettait en vente son nouveau Mac Pro. Ce dernier a été annoncé à la conférence de la WWDC de juin 2019. Et hormis sa très grande puissance, le nouvel ordinateur de la firme californienne a également fait couler beaucoup d’encre ses derniers mois par rapport à son pays de fabrication.

Apple aurait voulu initialement relocaliser la conception de son Mac Pro en Chine, après que l’ancien modèle ait été justement fabriqué aux États-Unis. Mais cette année fut assez tendue pour les relations sino-américaines, surtout au point de vue commercial. Cela a notamment eu pour conséquence d’inciter la firme californienne à garder une usine de production de Mac Pro sur le sol américain.

Ainsi, alors que l’on pensait le nouveau modèle produit à Austin dans le Texas, il semblerait que ce ne soit pas le cas… selon la position de l’acheteur en tous les cas. En effet, comme le rapportent nos confrères de chez MacGeneration via l’un de leur lecteur, pour la France, le Mac Pro serait conçu aux États-Unis, mais produit et assemblé en Chine. C’est ce qu’indiquent les informations visibles sur le boitier de l’ordinateur de l’acheteur.

On peut dès lors imaginer que tout acheteur européen, ou même plus largement, hors Amérique, recevrait un modèle produit en Chine. Les Mac Pro produits et assemblés outre-Atlantique pourraient bien être réservés aux États-Unis et certainement au Mexique et au Canada. Pour l’Amérique du Sud en revanche, le doute subsiste quant à la provenance de la bête.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.