Applications

Pour payer les dépenses de son fils sur l’App Store, il vend sa voiture

Cette histoire rappelle à quel point le contrôle parental est une option obligatoire pour les jeunes parents.

Il y a

le

© Apple

Le docteur Muhammad Mutaza devait s’attendre à tout sauf à ça quand il a reçu sa facture 1289 livres Sterling réclamés par Apple. Lui qui a d’abord cru à une arnaque s’est très vite rendu compte que la somme allait bien devoir être payée, et que la firme de Cupertino ne reviendrait pas dessus.

Le responsable de cette facture à quatre chiffre, son fils : Ashaz, âgé de 7 ans. L’enfant avait en effet effectué plusieurs achats in-app sur la version gratuite du jeu Dragons: Rise Of Berk de DreamWorks. Si le père a bien fait des demandes de remboursement au près d’Apple, la Pomme n’a rendu que 207 livres Sterling au père de famille, lui demandant d’en trouver autour de 1000 (1200€) pour payer les achats de son fils.

Afin de rembourser cette dépense imprévue, ce père de famille a été obligé de vendre sa voiture. Dans une interview accordée au tabloïd anglais The Sun, il explique, très remonté contre Apple, prévoir de les attaquer en justice. Lui qui se dit client de la Pomme depuis 2005 entend bien revoir son argent.

Le contrôle parental comme meilleure solution

De son côté Apple répète qu’il faut être très vigilant quand aux conditions d’utilisation de l’App Store et des achats in-app. La firme de Cupertino recommande vivement à tous les parents d’installer des systèmes de contrôle parental pour éviter ce genre de problème.

Le cas de Muhammad Mutaza n’est pas le seul. Régulièrement des parents découvrent horrifiés les achats de leur enfant, sans qu’ils ne puissent rien faire d’autre que de payer la Pomme. L’exemple le plus connu à ce jour est celui du jeune George Johnson, un enfant américain qui avait dépensé, en l’espace de quelques mois, la somme folle de 16 293 dollars. Malgré les très nombreuses plaintes de la mère, Apple n’avait jamais remboursé la famille Johnson.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile