Suivez-nous

Concurrence

Pour réussir son prochain smartphone Pixel, Google utilise la méthode de Steve Jobs pour créer l’iPhone

Il y a

le

Les derniers smartphones Pixel de Google ont un design discutable, qui ne plait pas forcément à beaucoup d’utilisateurs. Google en est conscient et chercher à améliorer le coté design de leurs smartphones, pour cela ils utilisent la même méthode que Steve Jobs au moment de la création de l’iPhone.

Pour cela, Google aurait plusieurs équipes séparées en interne, qui travailleraient sur différents designs, pour la prochaine génération des smartphone Pixel. Google choisirait le meilleur, car à la fin il ne peut en rester qu’un.

À l’époque de la création de l’iPhone, Steve Jobs avait mis en concurrence deux équipes au sein d’Apple, pour produire le meilleur design possible. L’équipe dirigée par Tony Fadell avait crée un design inspiré de l’iPad, tandis que celle de Scott Forstall avait imaginé un tout nouveau design à base de gestes.

Comme on le sait, c’est ce dernier qui a été retenu par Steve Jobs. On apprend via un nouveau rapport du site PhoneArena, que Google utiliserait la même méthode que Steve Jobs pour trouver le meilleur design pour la prochaine génération de son smartphone Pixel.

Google irait même plus loin en mettant en compétition, trois équipes distinctes au sein de la firme, qui n’auraient aucun contact entre elles. Chacune va proposer ce qu’elle pense être le meilleur design possible pour le prochain Pixel.

Google choisira parmi les travaux des trois équipes, la meilleure version à adopter juste avant le début de la production des prochains smartphones Pixel. Google pourrait s’inspirer de la concurrence pour créer un design comme celui de dessous (concept de Pixel 4).

Les smartphones Pixel de Google sont très performants sur certains aspects et notamment la photo, par contre le design est moins sexy par rapport aux smartphones du marché comme l’iPhone. Par exemple un Pixel 3 XL (à gauche) versus un iPhone XS Max (à droite).

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 12 h 37 min

    N’est pas Apple qui veut …

  2. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 12 h 37 min

    Ils se sont inspirés de l’ipad sorti en 2010 pour créer l’iphone ??

    Ils auraient pas plutôt repris celui de l’éventuel ipod touch ? Lui aussi sorti en 2007.

  3. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 12 h 45 min

    Eh oui! Une équipe qui gagne… ne pas en changer… sauf hélas cas de force majeure…

  4. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 12 h 55 min

    @Lecteur-1508755204
    +1…
    Je n’arrive pas à comprendre…j’ai besoin d’une explication là…..

  5. Jordan

    3 mai 2019 à 14 h 08 min

    L’article me semble erroné en plusieurs points. Scott Forstall et Tony Fadell s’occupaient de la partie logicielle du premier iPhone, il n’y a donc aucun rapport avec le design matériel du téléphone, mais je comprends le rapprochement sur la stratégie.
    Dans cette optique, effectivement la version proposée par Tony Fadell s’inspirait énormément de l’interface utilisateur Aqua, proposée par l’iPod à l’époque (et non l’iPad, sorti plus tard).
    Je suppose qu’une clarification s’impose, l’article peut sembler fallacieux.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer