Suivez-nous

Concurrence

Pour son Mi Mix 3, Xiaomi évite la découpe écran des capteurs grâce à une glissière

Il y a

 

le

 

Depuis la sortie de l’iPhone X l’année dernière, avec son encoche signature, cette dernière a été copiée par de nombreux constructeurs. Toutefois, certains comme Oppo ou Vivo essayent d’innover, pour proposer un smartphone dont l’écran recouvre toute la face avant.

C’est au tour du fabricant chinois, Xiaomi, de dévoiler sa propre solution, pour proposer un smartphone qui n’a pas de découpe écran. Le nouveau smartphone, Mi Mix 3, a opté pour un système de glissière, qui permet d’éviter l’encoche.

Oppo et Vivo avaient tous les deux opté pour un système motorisé, qui permet de cacher les capteurs avant dans le boitier. Xiaomi innove avec une glissière coulissante, qui reste en place grâce à des aimants.

Xiaomi affirme que cette glissière a été testée avec succès en laboratoire, pour supporter au minimum 300k utilisations. Cela permet de cacher les capteurs avant sous l’écran, et donc de proposer un écran qui recouvre toute la face avant.

Mais ce n’est pas le seul élément frappant de ce nouveau smartphone de Xiaomi, il s’agit aussi du premier smartphone, à intégrer 10 Go de RAM. Soit 3 fois plus que l’iPhone X (3 Go), et 2,5 fois plus que l’iPhone XS Max (4 Go).

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera plus performant que les derniers iPhone, car la puce A12 fait des merveilles dans ce domaine.

Concernant la partie photo, il intègre quatre capteurs photo. Deux en façade de 24 et 2 mégapixels, et deux à l’arrière de 12 mégapixels (un grand angle et un téléobjectif).

Le déverrouillage de l’appareil s’effectue via un capteur d’empreintes digitales, situé au dos. Il n’est pas sous l’écran, comme cela est déjà le cas pour plusieurs smartphones.

Au niveau du prix, on est sur du 475 dollars pour le modèle 64 Go, pouvant grimper à 256 Go de stockage à 720 dollars.

Que pensez-vous de la solution de Xiaomi pour cacher la découpe écran ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Mucho

    25 octobre 2018 à 16 h 33 min

    Vous oubliez de mentionner le Face ID qui s’effectue VOLONTAIREMENT et pas automatiquement comme sur les iPhones série X, avec la possibilité de désactiver et d’utiliser le touch id.
    Ça permet de lire les notifications sans que le Smartphone se déverrouille sauvagement et de faire fonctionner le face Id en prenant le Xiaomi en main et coulisser les capteurs pour l’identification au choix.
    Le face Id est super efficace chez Xiaomi, son Mi 8 en est la preuve même dans le Noir sans copier Apple.

  2. User1502725831201 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 17 h 12 min

    Quid des housses de protection….??????

  3. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 18 h 10 min

    Exacte pas facile de mettre une coque de protection !!!!
    En plus ces trucs coulissants…. à voir dans le temps !

  4. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 18 h 22 min

    300kilo utilisateurs ça fait quand même assez lourd…😂

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2018 à 21 h 56 min

    Il faudra rester dans un environnement stérile car poussière ou grain de sable ne fera pas bon ménage avec le volet coulissant. Mais a voir dans le temps si ils continuent leur SYSTÈME dans 1an.

  6. stephanD (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2018 à 6 h 01 min

    En général ce qui est motorisé ne tient pas dans le temps, grain de sable,… d’autres l’ont déjà fait et on n’en entends plus parler. C’est nouveau mais est ce à l’épreuve du temps. Qui verra verra.

  7. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2018 à 17 h 38 min

    Copie iPhone belle innovation 😂😂😂😂😂😂😂

  8. Lecteur-1523726142 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2018 à 3 h 07 min

    Y’en a beaucoup qu’on oublié que des téléphones à glissières il y en a eu énormément a une époque et ils se coinçaient pas au moindre grain de sable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.