Accessoires

Pour tester le “Reality Pro” les Apple Store ne seront d’aucune aide

Apple devrait présenter son casque de réalité mixte la semaine prochaine. Ce produit unique aura le droit à un lancement à part.

Il y a

le

© Bing AI x iPhon.fr

Apple devrait dévoiler le 5 juin prochain son premier casque de réalité mixte. La firme de Cupertino prévoit de lancer un appareil haut de gamme, vendu autour des 3000 $ selon les dernières rumeurs. Il est donc logique de penser que de nombreux acheteurs potentiels vont d’abord vouloir tester le produit avant de dépenser une somme pareille.

Mais selon les informations de 9to5Mac, les appareils de démonstration présents dans les Apple Store après la mise en vente de ce dernier seront très rares. Apple pourrait ainsi utiliser la même stratégie que pour l’Apple Watch en or à son lancement. Il faudra ainsi prendre rendez-vous pour tester le casque, mais aussi signer une première « promesse d’achat » de l’appareil.

Bien qu’elle puisse être facilement cassée en cas d’inconfort avec le casque, l’idée est ainsi de s’assurer que tous les testeurs ont déjà une opinion positive sur l’appareil et qu’ils sont à un rien de passer à la caisse. En limitant ainsi les tests, Apple espère aussi réduire le nombre de personnes « déçues » par l’appareil dans les premières semaines de vente.

Combattre la curiosité

La marque à la pomme espère que les personnes n’étant pas certaines de faire un bon investissement vont attendre un peu avant d’acheter le casque de réalité mixte. Dans un premier temps la clientèle de ce dernier sera concentrée sur des personnes ayant une opinion très favorable sur le produit, avant même sa présentation la semaine prochaine.

En mettant en place un tel système, Apple combat également la curiosité. La Pomme sait que son produit est très attendu et si peu de gens seront prêts à mettre al main à la poche beaucoup vont vouloir « tester l’expérience » d’un casque de réalité mixte. Quoiqu’il en soit, Apple devrait présenter son casque le 5 juin prochain à l’occasion de la WWDC. La firme de Cupertino donnera de nombreux détails sur le produit qui ne sera disponible qu’à la rentrée pour le grand public.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile