Apple

Pourquoi Apple reste une valeur sûre en Bourse

Les investisseurs restent globalement très optimistes pour l’avenir d’Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Medhat Dawoud

En début d’année, Apple a réussi une première dans l’histoire de la Bourse, que beaucoup pensaient inatteignable. Ainsi, la capitalisation de la firme de Cupertino a dépassé les 3000 milliards de dollars.

Un vent d’optimisme entoure Apple

Depuis, la valeur de l’action a un peu baissé mais reste à un niveau satisfaisant. Et justement, dans une notre adressée aux investisseurs, Daniel Ives, l’analyste financier bien connu de Wedbush, entrevoit des perspectives très solides pour la marque à la pomme en 2022.

Selon lui, la pénurie de composants électroniques, qui pose toujours de sérieux problèmes aux grandes entreprises technologiques, n’empêchera pas Apple de connaître un « cycle de croissance monstre » cette année.

Il escompte en effet une amélioration au niveau de la chaîne d’approvisionnement à partir du mois de juin. Parmi les bonnes nouvelles pour la firme de Cupertino, on retrouve la Chine où elle a gagné des parts de marché ces derniers temps grâce aux gammes d’iPhone 12 et 13.

Ces bases solides conduisent Daniel Ives à attribuer la note « Outperform » à Apple dont l’action, actuellement située autour de 170 dollars, pourrait bien atteindre les 200 dollars. Cette évolution serait d’ailleurs dopée par le secteur des services sur lequel la marque à la pomme mise beaucoup, sans pour autant relâcher son attention sur l’activité matérielle.

Bien sûr, il faut toujours prendre ces prévisions avec prudence. Toutefois, on peut tout de même noter qu’un certain optimisme entoure le géant de la Tech, ce qui est toujours un bon point dans le monde des affaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile