Suivez-nous

Accessoires

Pourquoi le chargeur sans-fil Apple AirPower n’est toujours pas disponible … et ne le sera peut-être jamais

Il y a

le

Nous vous parlions récemment du chargeur sans-fil multiappareils, dévoilé par Apple l’an dernier en même temps que l’iPhone X. Apple a effacé la semaine dernière, toute mention du AirPower de son site web.

Cela suggère que le produit pourrait avoir du retard, sur un lancement originellement prévu pour 2018. Ou bien le projet pourrait carrément être abandonné.

D’après des sources internes de Sonny Dickson, ce produit rencontre actuellement plusieurs problèmes de conception, qui menacent son futur.

Sonny Dickson est un spécialiste tech et auteur de différentes révélations sur Apple. Selon ses sources, les ingénieurs de la pomme doivent faire face à plusieurs problèmes avec ce produit.

Parmi les différents soucis rencontrés par les ingénieurs d’Apple, les prototypes d’AirPower produisent beaucoup trop de chaleur. Cela affecterait la capacité des appareils à se charger, ainsi que la puce interne du AirPower qui tourne avec une version allégée d’iOS.

Il y aurait des problèmes logiciels et matériels, affectant la communication entre le AirPower et les appareils posés dessus. L’Apple Watch et les AirPods auraient « du mal » à transmettre les données de charge à l’iPhone.

Ce dernier affiche à l’écran l’état de charge, quand plusieurs appareils sont posés sur le AirPower.

Enfin si cela ne suffisait pas, Il y aurait des problèmes mécaniques et des interférences, entre les différentes bobines de recharge intégrées au AirPower.

Selon les sources internes de Sonny Dickson, le AirPower comporte de 21 à 24 bobines de recharge sans-fil. Ces dernières sont de différentes tailles, afin de pouvoir recharger les trois principaux produits posés sur le AirPower. À savoir le boitier des AirPods, l’Apple Watch et l’iPhone.

Le fait de concentrer autant de bobines de recharge dans un si petit espace, provoque des interférences et des problèmes de chaleur.

Les ingénieurs désireraient modifier le design du chargeur, et en augmenter la taille. Un design sur lequel Apple aurait du mal à revenir, probablement car le produit a été dévoilé au cours du keynote iPhone X.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, toute mention du AirPower a disparu du site web d’Apple. Il est fort probable que ce produit ne voit pas le jour en 2018, voir soit carrément annulé par la firme de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 9 h 36 min

    Ça se dégrade vraiment de plus en plus! On aurait jamais vu un produit annoncé s’il n’était pas fini il y a de cela quelques années… ils ne pensent qu’au profit en montrant ça au publique la même année que l’iPhone X!
    Je regrette vraiment de ne plus pouvoir suivre les nouveaux produits dés leur sortie mais ma vie ne tourne pas qu’autour de mon smartphone!
    C’est décidé! Pour les soldes de janvier 2019, je me prends un A8 sous les 300€ qui est déjà très bien noté. Ça permettra de l’utiliser au boulot à côté de mon 6S personnel.
    Je changerai ainsi d’iPhone dans au moins 2 ans vu que la batterie de mon 6S a été changé par Apple et il me convient très bien encore!

  2. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 10 h 34 min

    J’ai testé la recharge sans fil sur X et 8, quelle lenteur…. mais quelle lenteur… 5w ou 7,5w c’est tjr trop lent. Et çà chauffe (chargeur Belkin 7,5).
    C’est une option dont ils auraient pu se passer pour le moment. Vraiment pas au point.

  3. John

    17 septembre 2018 à 10 h 48 min

    @Egnor Peut-être que tu as un chargeur de mauvaise qualité. Je recharge quotidiennement mon X via induction et je n’ai constaté aucun problème de chauffe, même après plusieurs heures. Et cela fait plusieurs mois que je l’utilise.

    L’induction n’est pas fait pour recharger rapidement, ça prend plus de temps. Si tu as besoin d’une recharge rapide, utilise plutôt le bon vieux câble.

    Au niveau de l’induction, quand le tel est à 100% il est recommandé de le retirer de sa station de charge. Peut-être à ce moment là que le tiens chauffe.

  4. julienktl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 11 h 03 min

    @John et quel est l’état de ta batterie ? Sur mon iPhone 8 Plus acheté fin novembre. J’ai acheté un chargeur par induction 7,5W de Choetech au mois de Mars et résultat ma capacité maximale de batterie est à 89% ! Ma batterie a pris un sacré coup.

  5. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 13 h 08 min

    @Heracles_😎
    Tu as certainement raison , voir les versions IOS vérolées.
    On voit des évolutions arriver mais il est difficile de toujours innover.
    La complexité des récents téléphones ne doit pas aider même si la concurrence pousse fort.
    Je vais passer au XR , pour une question de rapport qualité/prix car pour un « simple » smartphone j’ai bien d’autres priorités en ce moment , même si j’ai de quoi prendre le XS Max ( je précise pour ne pas me faire traiter de pôôôvre par certains).
    Je garde confiance à Apple , pour le moment 😊

  6. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 13 h 57 min

    @julienktl j’ai perdu près de 2% (iPhone X) quand j’ai commencé à utiliser la charge sans fil pendant moins d’un mois. J’ai stoppé de suite et retour au bon vieux câble.

    @John Je ne comptais pas charger la batterie plus vite avec l’induction. Mais c’est pire qu’avec le chargeur d’origine alors à quoi bon. On a essayé 2 modèles différents: le Belkin et un autre chinois chauffent au bout d’un moment, essayé sur 2 X et un 8. Pareil.
    De plus tous les nouveaux chargeurs à induction s’équipent de ventilo…

  7. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 21 h 46 min

    Apple aurait bien sorti un autre systeme de charge par induction sachant que le Qi n’était pas terrible, mais il n’ont pas réussi à faire mieux, alors ils ont copiés sur les autres. 😿

  8. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2018 à 0 h 24 min

    @Calypso
    Tu vas t’attirer les foudres des Gardiens du Temple en disant qu’Apple copie 🤣

  9. julienktl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2018 à 10 h 26 min

    Bon je viens de comparer avec un collègue qui a eu l’iPhone 8 Plus un mois avant moi. Il recharge son iPhone uniquement par câble et comme moi sa capacité maximale de la batterie est à 89%. Je ne comprends pas.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer