Suivez-nous

Apple

Voilà pourquoi il ne faut pas harceler Apple en Californie

Un homme un peu trop en rogne contre la société se retrouve au tribunal pour avoir empiété sur des propriétés et menacé directement certains de ses exécutants. Loin du fanatisme envers Steve Jobs.

Il y a

le

Tim Cook
© Tim Cook / Twitter

Tout commence en octobre dernier, quand un américain d’une quarantaine d’années commence à appeler l’un des cadres dirigeants d’Apple en laissant sur son répondeur des messages inquiétants, incitant à la prudence. En effet, dans ses vocaux, l’individu assure connaître l’adresse de certains employés de l’entreprise, ce qui, somme toute, ne semble pas bien compliqué à l’heure du tout numérique.

Mais quand une personne mal intentionnée finit par arriver jusque dans votre jardin, c’est une autre histoire. Et c’est ce qui est arrivé à Tim Cook le 15 janvier pour la première fois, puis à nouveau pas plus tard qu’il y a environ deux semaines.

Une décision du juge vise à protéger Apple

D’autant plus que l’intrus en question avait déjà interpellé le président de la firme sur Twitter, ou celui-ci est très actif notamment pour partager des photos lors de ses voyages autour du globe pour représenter sa marque et ses produits.

Apple a donc fini par requérir une mesure d’éloignement pour s’assurer que l’incident ne se reproduise pas. Si les Apple Store et les bureaux annexes du groupe n’ont pas été éligibles, la justice a finalement décidé de valider l’injonction en ce qui concerne le domicile de Cook et le siège social du Park.

Un procès devrait bientôt débuter pour connaître le fin mot de l’histoire, avec une première audition du prévenu prévue pour le 3 mars. En France, le harcèlement téléphonique peut par exemple être puni d’une peine d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende dans les cas les plus graves.

Voilà pourquoi il ne faut pas harceler Apple en Californie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. gaki76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2020 à 19 h 42 min

    ne pas faire chier Tim, au risque de se faire Cook par la police…

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 février 2020 à 14 h 23 min

    Bah oui la lois et la justice sont toujours au service des puissant !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans