Apple Watch

Pourquoi les cyclistes vont adorer l’Apple Watch

Les fonctionnalités liées au cyclisme font partie des nouveautés appréciables sur watchOS 10.

Il y a

le

© Unsplash / Jonny Kennaugh

Ce n’était pas forcément le clou du spectacle lors du keynote de cette WWDC 2023, mais Apple a néanmoins passé de longues minutes à présenter watchOS 10, le futur système d’exploitation de sa montre connectée. Parmi les nombreuses nouveautés cette années, les fonctionnalités liées au cyclisme retiennent l’attention.

Ainsi, lorsqu’une séance de vélo est démarrée sur l’Apple Watch, cette dernière sera visible sur l’iPhone en tant qu’activité en direct. De quoi visualiser notamment la fréquence cardiaque, l’altitude, ou encore un itinéraire.

Un capteur de puissance comme chez les pros

Cerise sur le gâteau, l’Apple Watch peut se connecter automatiquement à des accessoires de vélo Bluetooth. Il en va ainsi des capteurs de puissance, de vitesse, et de cadence pour vous fournir des informations en temps réel.

La firme de Cupertino a aussi mis au point de nouveaux algorithmes pour combiner les données de l’Apple Watch et celles des capteurs de puissance connectées. De quoi mesurer le seuil fonctionnel de puissance. Si vous n’êtes pas familier avec cette notion, sachez qu’il s’agit du plus haut niveau d’intensité qu’un cycliste peut maintenir pendant une heure. Au delà, il entre dans la zone rouge.

Grâce à cette donnée, « l’Apple Watch calcule des Zones de puissance personnalisées, utilisées pour voir la zone actuelle et le temps passé dans chaque zone, ce qui constitue un moyen efficace et populaire d’améliorer ses performances », ajoute la marque à la pomme.

De votre côté, êtes-vous séduit par ces nouvelles fonctionnalités, et d’une manière plus générale par les ajouts sur watchOS 10 ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile