Suivez-nous

Jeux

Le célèbre monstre revient dans un jeu de survie : Alien Blackout, en précommande sur iPhone et iPad

Il y a

le

À moins de détester à la fois le cinéma et le jeu vidéo, il est impossible de ne pas avoir entendu parler au moins une fois du monstre de la licence Alien. Et d’ailleurs, il suffit d’une fois pour bien comprendre que le xénomorphe, cette fameuse créature à la fois furtive et brutale, est aussi dangereuse pour l’homme que le loup l’est pour le mouton.  Et justement, voici qu’elle débarque sur mobile dans un tout nouveau jeu exclusif, Alien: Blackout.

Incarnez Amanda Ripley, la fille de la fameuse Ellen Ripley vue dans les films au cinéma notamment. Et tentez de survivre face à l’une des créatures les plus angoissantes imaginées par l’homme.

Alien: Blackout semble reprendre quelques éléments du précédent titre, Alien: Isolation, sorti sur consoles et en 2014. Ce dernier se démarquait des précédents jeux Alien pour un côté beaucoup plus horrifique et survie qu’action et aventure. Dans cet épisode-ci, le joueur incarnait Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley, à la recherche de cette dernière. Le tout prenait place 15 ans après les évènements du film Alien de 1979.

Dans Alien: Blackout, le joueur suit à nouveau Amanda Ripley, pour une nouvelle partie de cache-cache des plus stressante.

Pendant 7 niveaux, il s’agit de faire survivre Ripley et son équipage dans la station spatiale de Weyland-Yutani. Et plus les heures avancent, plus la tâche devient de plus en plus ardue.

Ripley doit notamment guider du mieux possibles ses coéquipiers, pour éviter de les envoyer se faire prendre par le prédateur enragé. À ces fins, elle peut faire usage de cartes holographiques, de caméras de surveillance, de détecteurs de mouvements et autres équipements bien utiles. Mais attention, il faut veiller à ne pas épuiser les ressources de la station trop vite, sous peine de se retrouver sans plus aucun moyen de défense…

De la stratégie et de la gestion se mêlent donc à cette aventure de survie. Et l’ambiance horrifique pourrait procurer quelques sueurs froides aux amateurs.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Hammou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 14 h 31 min

    Bonjour,est ce que les jeux qu on achète en précommande s installent seuls ou on doit les installer nous mêmes? ,car j ai acheté un jeu en précommande mais j ai oublié le nom

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer