Suivez-nous

Actualités

Nouveau MacBook Air avec écran rétina et Mac mini plus pro en approche chez Apple ?

Il y a

 

le

 

Mark Gurman, grand spécialiste de la firme à la pomme et source souvent bien informée, a livré de nouvelles informations sur cette fin d’année chez Apple. Celles-ci concernent les Mac. Précisément, il a annoncé que la société californienne devrait dévoiler une nouvelle version du MacBook Air, avec écran Retina. Serait également de la partie, un nouveau Mac mini, dont une déclinaison à visée de professionnels. Disponibilité de ces nouveaux mac : à l’automne, aux environs du mois d’octobre.

Ainsi, Apple sortirait ses nouveautés de fin d’années en deux temps. Au mois de septembre, les nouveaux iPhone, Apple Watch et iPad auraient la priorité. Puis quelques semaines plus tard, ce serait au tour des nouveaux MacBook Air et Mac mini.

Concernant ces derniers, Gurman a donné quelques précisions. Il prédit que le nouveau MacBook présenté en cette fin d’année serait bien une nouvelle version de la gamme Air. Celle-ci garderait alors le même tarif entrée de gamme que l’actuel MacBook Air, soit aux alentours des 1000-1100 euros. Le journaliste ajoute qu’elle serait équipée d’un écran Retina haute résolution de 13 pouces. Et les bords autour de l’écran seraient plus fins que la version actuelle.

Concernant l’autre Mac au centre des révélations de Bloomberg, le Mac mini, c’est plus flou. Gurman ne fait aucune prédiction sur les composants. Mais il affirme que cette nouvelle version du mini-PC d’Apple devrait s’orienter vers le marché des professionnels. Elle proposerait alors de nouvelles options de stockage interne, une nouvelle génération de processeur et intégrerait probablement du Thunderbolt 3. Revers de la médaille, ce Mac mini pro pourrait couter bien plus cher que les actuels Mac mini encore en vente et dont le tarif de base avoisine les 550 euros.

Ce qui est certain, c’est que ces deux machines, MacBook Air et Mac mini, n’ont pas connu de grands rafraichissements depuis un moment. Ce probable cru 2018 devrait donc satisfaire de nombreux utilisateurs.

 

À lire également :

Source

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 21 h 23 min

    L’actuel Mac mini me convient très bien, il fait le job dont j’ai besoin (pas de montage vidéo) mais utilisation de secrétariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *