Apple Watch

La première bêta de watchOS 6.2.5 est disponible (développeurs)

Comme chaque semaine, Apple dévoile une nouvelle version d’un de ses systèmes d’exploitation. Celle-ci n’est toutefois pas encore accessible à tous.

Il y a

le

Par

© Apple

Pas plus tard qu’hier, les créateurs d’applications découvraient en avant-première les changements de tvOS, iOS et iPadOS 13.4.5 et de macOS 10.15.5. Logiquement, leur éditeur a aussi choisi de mettre à jour le logiciel qui équipe ses montres connectées. Aucune amélioration majeure ne semble toutefois avoir été communiquée pour le moment.

Comme souvent, il est tout à fait possible que cette mouture n’apporte ainsi que des correctifs de bugs et de failles de sécurité. Il faudra donc probablement attendre encore quelques semaines avant de découvrir le mode enfant, le suivi du sommeil et le partage des fonds d’écran qui ont fuité il y a quelques jours.

Comment mettre à jour watchOS ?

Pour passer à watchOS 6.2.5 bêta, un prérequis est nécessaire : être inscrit au programme développeurs d’Apple. La démarche peut s’effectuer sur le site officiel de l’initiative, et peut prendre plusieurs heures avant de se voir valider. Il faut ensuite être équipé d’une Apple Watch Series 2 au minimum, ou d’un modèle ultérieur.

Ensuite, après vous être assuré que la batterie de la tocante est chargée à plus de 50% de sa capacité et que l’iPhone qui y est associé est connecté au Wi-Fi, positionnez les deux appareils côte à côte. Vérifiez alors que le portable tourne sous iOS 12 bêta ou plus, puis téléchargez l’OS de la montre depuis votre espace développeur vers votre mobile.

Enfin, suivez les instructions affichées sur l’écran du téléphone, et sélectionnez l’emplacement Apple Watch puis redémarrez le wearable lorsque c’est demandé. La dernière étape consiste à ouvrir l’app de la montre sur l’iPhone, et à lancer la mise à jour manuellement depuis les réglages de celle-ci. Et le tour est joué !

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile