Suivez-nous

Jeux

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo)

Il y a

le

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo) 1

Le journaliste Tom Warren de The Verge a pu tester un nouveau jeu en préparation chez Microsoft. Il s’agit d’un titre basé sur l’univers Minecraft, et qui sera à jouer en réalité augmentée. Pour l’auteur de l’article, il s’agirait de la meilleure expérience d’AR sur iPhone, rien que ça. Il faut dire que les promesses sont impressionnantes. Microsoft veut proposer un jeu où le monde virtuel est partagé entre les joueurs, mais avec envergure similaire à celle de Pokémon Go. Le jeu s’appelle Minecraft Earth. Il n’a pas encore date de sortie, mais connaîtra une première phase de test bientôt. Et voici ce que l’on sait à son sujet :

Minecraft Earth sera un jeu très comparable à Pokémon Go. Il s’agira d’y jouer avec un appareil mobile supportant la réalité augmentée. En somme, chaque joueur incarne un personnage dans le monde de Minecraft. Ce héros peut être amélioré au fil du temps, en niveau, à la manière de tout bon jeu de rôle. Gagner de l’expérience permet notamment de débloquer de nouveaux contenus, dont des objets sous-tendant toute sorte de construction. Car bien évidemment, dans ce jeu, il sera possible de laisser libre cours à son imagination d’architecte, pour ériger d’impressionnants immeubles, ou des statues à sa gloire, entre autres.

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo) 2

Il sera par exemple possible d’intégrer une structure en briques Minecraft devant sa propre maison. Chaque joueur devrait alors pouvoir voir la même oeuvre via son téléphone, en passant au même endroit réel.

C’est ce partage du monde de Minecraft qui va permettre au jeu de se distinguer des autres expériences semblables.

Le géant de Redmond s’est servi des cartes OpenStreetMap pour sous-tendre le monde de Minecraft Earth et le calquer sur le monde réel. Ainsi dans cet univers fait de briques, le joueur aura de nombreuses tâches à effectuer : missions aventures avec combats, recherche d’objets spéciaux, construction, etc. Il sera en plus possible de réaliser des aventures en multijoueur, dans un même parc, par exemple, ou autour d’un même objet, avec ses amis.

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo) 3

De plus, tous les édifices que l’on signera pourront être partagés avec ses amis. Et ce, même si ces derniers se trouveront de l’autre côté de la planète.

En outre, différents modes permettront de varier les plaisirs dans Minecraft Earth. Il y aura un mode créatif, proposant un nombre de blocs illimités pour chacun, et un mode survie, où le but va être de récupérer de nombreux items autour de soi, dans l’idée de tenir le plus longtemps possible sans mourir.

De la monnaie virtuelle sera également à engranger, pour débloquer certains contenus, entre autres.

En somme, le jeu a tout l’air d’être prometteur, comme le souligne le journaliste de The Verge. Celui-ci ajoute même qu’il s’agit là de la meilleure expérience de réalité augmentée qu’il a pu vivre sur iPhone à ce jour.

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo) 4

Microsoft pourrait en dire plus sur son jeu lors de la prochaine conférence Apple dédiée aux développeurs, dans le cadre de la WWDC de juin prochain. Par la suite, Minecraft Earth devrait entrer en phase de bêta test fermée durant l’été. Sa date de sortie grand publique est inconnue pour le moment cependant.

Que pensez-vous des premières images de ce Minecraft Earth ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

On en sait (beaucoup) plus sur la mécanique de jeu du Minecraft AR que prépare Microsoft (vidéo) 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer