Suivez-nous

Tests applications

Découverte de l’app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone

Si vous notez vos courses sur papier, mais que vous avez un iPhone dans la poche, tout n’est pas encore perdu ! Cette app a de grandes chances de vous faciliter la vie.

Il y a

le

Découverte de l'app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone 1
© Unsplash / Jordan Madrid

Avant l’arrivée des smartphones, pour faire ses courses et ne rien oublier, la plupart des gens écrivaient au stylo une liste à emmener en magasin. Maintenant avec l’iPhone, il est possible d’utiliser l’app Rappels, en lieu et place des listes manuscrites.

Il existe toutefois des applications conçues spécifiquement pour la gestion efficace de ses courses. L’app Bring, que nous vous présentons aujourd’hui, fait partie de cette catégorie.

Cette app simple et pratique permet à l’utilisateur de créer et gérer des listes de course. Il est possible de créer plusieurs listes et de leur donner un nom à chacun. Par exemple, une liste pour une soirée d’anniversaire, une autre pour la maison, etc.

Découverte de l'app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone 2

iPhon.fr x Bring

L’utilisateur peut rapidement ajouter un nouvel élément à acheter à une liste de course, en tapant le nom de celui-ci dans le moteur de recherche et en appuyant sur l’icône correspondante. Il existe également des catégories déjà existantes, pour trouver rapidement un produit à ajouter.

Découverte de l'app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone 3

iPhon.fr x Bring

Pour aller plus vite, l’app peut en plus suggérer des éléments à acheter en fonction des habitudes d’achat de l’utilisateur. Et en maintenant le doigt appuyé sur un élément, il est possible d’ajouter une quantité et des informations supplémentaires.

Une autre fonctionnalité très appréciable de Bring est la possibilité de partager des listes de courses avec des contacts. Chaque utilisateur ayant accès à la liste de courses peut ajouter ou retirer des éléments. Et lors de chaque modification d’une liste de courses partagée, l’utilisateur peut choisir de notification en temps réel les autres membres ayant accès à cette liste. C’est pratique pour savoir qui fait les courses et ce qui manque encore.

Bring propose deux autres sections avec des suggestions inspirantes (de choses à acheter pour un brunch) et des offres dans différentes enseignes françaises.

Découverte de l'app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone 4

iPhon.fr x Bring

L’app propose enfin une app Apple Watch pour gérer ses courses depuis la montre. Bring est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Découverte de l'app Bring : pour mieux gérer vos listes de courses sur iPhone 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1473359493619 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 10 h 29 min

    Ces apps listes de courses ont leur intérêt c’est certain mais c’est pas pratique d’avoir son smartphone en main avec un panier en main ou un caddie à pousser. Je suis vite revenu à la liste de course sur papier.

  2. User1474405955931 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 11 h 29 min

    +1

  3. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 11 h 32 min

    @User1473359493619 liste de courses papier qu’il faut tenir en main!
    Sinon, l’app se partage avec la watch… et là ça laisse les deux mains libres.
    Enfin, j’ai essayé beaucoup d’app de courses et c à mon avis la meilleure.

  4. Pat De Bormes (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 14 h 37 min

    J’ai essayé plusieurs apps de listes de courses et c’est celle que j’ai retenu depuis le début. Très pratique, personnalisable et gros avantage on peut enregistrer des cartes de fidélité, Carrefour, Intermarché ou autre, plus besoin de sortir sa carte.
    Je recommande vivement.
    Pat de Bormes

  5. Ariegeo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 18 h 57 min

    @User1473359493619 oui il devrait rajouter un support sur les caddies pour qu’on puisse poser l’iphone pendant les courses ! Sinon j’utilisais Quoty (de la poste) mais vu qu’il n’y avait plus aucune mise à jour, je suis passé sur Bring et je regrette pas !

  6. Kimiboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 21 h 25 min

    Très bonne application de course partage de liste de course très facile je m’en sers toute les semaines

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans