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Elon Musk veut rendre les badges de certification payants sur Twitter

Twitter est depuis deux jours la propriété d’Elon Musk. En 48 heures le patron de SpaceX et Tesla a déjà annoncé une montagne de changements.

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© Presse-citron / Unsplash / Gradienta / Wikimedia

Aussitôt arrivé à la tête du réseau social Twitter, Elon Musk a de grands projets pour l’oiseau. Avec un rachat à 44 milliards de dollars, Twitter est un très gros projet pour Elon Musk qui était déjà un utilisateur très actif sur le réseau social. Mais une telle somme doit être rentabilisée et Musk le sait, le modèle économique de Twitter est assez précaire.

Alors que les anciens propriétaires avaient déjà essayé de rendre l’application rentable avec l’arrivée d’un système d’abonnement, Twitter Blue, Elon Musk aurait décidé de faire évoluer l’offre. Selon les informations du média américain The Verge, le patron de SpaceX et de Tesla aurait demandé aux équipes de Twitter de rendre l’option plus complète. Elle devrait notamment donner accès au badge de certification.

Elon Musk veut rentabiliser son achat

Ce n’est pas la seule décision forte prise par Elon Musk afin de rentabiliser Twitter. Le patron, arrivé à la tête du réseau social il y a 48 heures à peine, compte réduire la masse salariale de 75 % (environ 5600 emplois). En plus de ces licenciements massifs, Twitter devrait donc développer une nouvelle formule d’abonnement, plus complète que Twitter Blue.

Aujourd’hui ce service payant permettait notamment d’avoir accès à l’édition des messages sur le réseau social. Cette fonctionnalité devrait être rendue gratuite et universelle par Musk dans les prochains mois. Il en a en tout cas fait la promesse. À la place l’homme d’affaires pourrait faire payer les badges de vérification sur le réseau social.

La vérification va devenir payante sur Twitter ?

Très utiles pour différencier les comptes officiels des copies malveillantes, ces badges permettent de repérer en une seconde si un utilisateur est fiable ou non. Cette fonctionnalité permet également de réduire considérablement les usurpations d’identité sur le réseau social.

Selon les informations de The Verge sur le sujet, les équipes de Twitter ont jusqu’au 7 novembre pour développer la nouvelle fonctionnalité. Si la deadline n’est pas respectée, alors les employés seront mis à la porte. De notre côté, nous devrions en savoir plus sur ce nouvel abonnement d’ici au 7 novembre, date supposée du lancement de la fonctionnalité.

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Par : Keleops AG
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