Suivez-nous

Accessoires

La prise connectée Tradfri d’Ikea est sortie et (très) peu couteuse – compatible HomeKit

Il y a

 

le

 

La rumeur s’était répandue cet été, et elle vient d’être enfin vérifiée. Ikea a mis en rayon sa prise connectée Tradfri, compatible HomeKit. Et comme prévu, le tarif affiché est bien plus bas que la plupart des solutions concurrentes, soit moins de 8 euros.

Petit bémol tout de même, elle nécessite l’utilisation du pont de connexion Tradfri, qui est lui déjà plus couteux, à voir par là. Malgré tout, cela peut être intéressant pour transformer de nombreuses prises de la maison en prises connectées HomeKit sans se ruiner. Peut-être même que les autres constructeurs vont revoir leur tarif à la baisse, comme Elgato avec sa Eve Energy dispo ici, ou Koogeek avec sa prise HomeKit dispo là :

Le pont de connexion Tradfri sert à relier tous les accessoires Ikea Tradfri au réseau internet de la maison. Ainsi, ils deviennent contrôlables à distance, via smartphone et HomeKit ou la télécommande Tradfri.

La nouvelle prise connectée Ikea rentre donc dans cette gamme Tradfri. Elle est affichée au tarif de 7,99 euros sur le site internet. Elle n’est cependant pour le moment pas encore disponible. Ikea indique une mise en rayon dans de nombreux magasins de France entre le 4 et le 11 novembre prochain.

À noter qu’elle ne semble pas intégrer de bouton physique pour une gestion plus directe de l’état de la prise.

Elle ne se gère donc qu’à distance, via HomeKit par exemple et le pont de connexion. Ce dernier est affiché là à environ 33 euros. Si l’on additionne le pont et une prise, le total atteint à peine plus de 40 euros, ce qui est très proche des tarifs concurrents.

La Eve Energy de Elgato, que l’on a testée et appréciée d’ailleurs, est vendue ici pour environ 50 euros. La prise Koogeek également testée et bien notée dans nos colonnes est disponible ici pour 10 euros de moins, soit une quarantaine d’euros.

On peut en conclure que, si ce système Ikea Tradfri fonctionne sans problème, il devient très intéressant financièrement dans le cas de l’achat de plus d’une prise connectée.

Seriez-vous tenté par cette prise connectée Ikea, disponible là sur le site Ikea ?

 

Et pour en savoir plus à propos de HomeKit :

Merci à Philippe pour l’alerte par mail !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. bebi27

    2 octobre 2018 à 13 h 24 min

    Et sinon pour 35euros environ chez Legrand/Netatmo vous avez une VRAI prise connectée (pas un rajout)
    Tout mon domicile est équipé de leur interrupteur et quelques prises.
    Bon il faut un pont aussi mais celui ci est une prise donc plus pratique que les ponts à brancher au box.

  2. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 13 h 37 min

    Apple TV ça ne fonctionne pas ? Comme pont

  3. bebi27

    2 octobre 2018 à 13 h 49 min

    @wouego

    Non malheureusement…
    l’Apple TV et seulement le pont pour ton app “Home”, les accessoires on besoins de leur pont pour communiquer.

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 14 h 33 min

    @bebi27 merci. C balo

  5. User1475274462151 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 14 h 36 min

    A ce prix là, je vais en prendre une ptite dizaine!!?

  6. DrJonesTHX (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 16 h 42 min

    Est ce que l’on peut commander des ampoules Hue avec un pont Ikea ?

  7. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 20 h 13 min

    Y en a marre de tous ces « ponts » ! 1 pour les ampoules Hue, un pour les radiateurs, un pour les volets… le pire c’est qu’ils gèrent tous le même protocole radio ! On en est vraiment à la préhistoire de la domotique !

  8. pepeye66

    2 octobre 2018 à 21 h 01 min

    C’est pour cette raison que je ne me lance pas. trop de ponts j’attends le pont unique ou un protocole unique et si ça ne vient pas eh bien tant pis,je laisse tomber !

  9. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 21 h 36 min

    J’ai celle de TP Link qui calcule aussi la consommation! Elle m’a été très pratique cette été pour suivre la consommation de la pompe de la piscine et je l’ai associé aussi à IFTTT comme ça je disais: « Ok Google, je vais dans la piscine. » et elle mettait la pompe en route! Inversement quand je sortais!

  10. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 21 h 38 min

    @Darth_Philou c’est un peu logique les ponts… comment tu veux gérer des scénarios, ensemble de pieces… avec Hue si tu ne centralise pas tout à un endroit?
    Y a rien de compliqué d’acheter un switch 8 ports Gigabit à moins de 30€ sur Amazon comme ça vous mettez vos ponts dessus!
    Arrêtez de vous plaindre!
    Et avec IFTTT ca interconnecte tout ça!

  11. Stoon25 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 22 h 14 min

    Pour tradfri de ikea, le pont ikea est obligatoir, ou le hue sufi pour homekit?? Merci

  12. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 16 h 09 min

    @Heracles_😎 quand on fais l’effort de choisir les produits qui partagent le meme protocole, la seule logique c’est 1 pont et 1 seul. Et comme on a tous une box Internet, la logique voudrait que ce soit pris en charge. Racheter un hub ethernet pour brancher les autres ponts des objets connectés, c’est du bricolage. On marche sur la tete. Et les alimentations électriques et l’amoncellement de cables que ca génère on en fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans