Suivez-nous

Apple Watch

Après l’électrocardiogramme via Apple Watch, la prise de tension avec l’iPhone et son capteur 3D Touch ?

Il y a

 

le

 

L’Apple Watch Series 4 dévoilé récemment par Apple, a quasiment volé la vedette aux nouveaux iPhone. Et cela principalement grâce aux nouvelles fonctions de santé, qui ont été intégrées à la montre. À savoir la détection des chutes, les alertes de rythme cardiaque trop bas, et un électrocardiogramme.

Il est fort probable, qu’il ne s’agit pas du dernier capteur de santé, qu’Apple prévoit d’ajouter à sa montre. En attendant de connaitre les prochaines fonctions de santé, un nouveau rapport suggère qu’il serait possible de prendre sa tension, avec l’iPhone et l’Apple Watch.

Habituellement, la mesure de la pression sanguine s’effectue avec un brassard qui se resserre au niveau du bras. Ou alors en utilisant un appareil qui mesure la tension au niveau du doigt.

Mais un chercheur, Dr. Mukkamala, a réalisé une étude de validation de concept, montrant qu’il est possible de mesurer la tension avec l’iPhone et l’Apple Watch.

Plus précisement, l’équipe du Dr. Mukkamala a développé une app iPhone, qui permet de mesurer le pression sanguine en utilisant le 3D Touch, lors d’une pression avec le doigt sur l’écran.

Les résultats obtenus avec cette app qui n’est pas disponible publiquement, étaient moins précis que ceux du brassard, mais comparables à l’appareil de mesure au niveau du doigt.

Une telle mesure pourrait également être effectuée avec l’Apple Watch, car la montre intègre déjà une technologie similaire, appelée Force Touch.

En attendant, selon certaines rumeurs, les prochaines versions de l’Apple Watch pourraient intégrer un capteur de mesure du glucose dans le sang, mais aussi un capteur UV.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 17 h 01 min

    Ce capteur de tension artérielle au doigt ne sera pas suffisamment fiable pour être validé médicalement. Trop de facteurs interférents (artériole distale, pression du doigt, mesure au même niveau du cœur non respectée).
    Ça risque de ne pas dépasser le stade « mesure indicative artériolaire reflétant une valeur estimée, basée sur une modélisation approximative, n’engageant pas la responsabilité du concepteur, à corréler avec une véritable prise de TA etc etc etc »

  2. fredspace (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2018 à 22 h 21 min

    Mais sinon à quand une Apple Watch qui donne aussi la température corporelle ?

  3. MnMs

    17 septembre 2018 à 22 h 35 min

    Ca tombe mal, l’iPhone XR a abandonné le 3D Touch …

  4. 😇parfois😈 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2018 à 2 h 37 min

    @Birlou ça sens, je travaille dans la santé ?

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2018 à 12 h 15 min

    Et thermomètre rectal avec le futur stylet ! 🤢

  6. Lecteur-1522427097 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2018 à 0 h 30 min

    Et pour le contrôle de la prostate c’est sur quel modèle ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.