Suivez-nous

Apple Watch

Des problèmes d’autonomie avec l’Apple Watch Series 5 ? Un correctif arrive…

De nombreux utilisateurs d’Apple Watch Series 5 se plaignent de soucis d’autonomie, mais il apparait que la prochaine version de watchOS pourrait régler le problème.

Il y a

le

Des problèmes d'autonomie avec l'Apple Watch Series 5 ? Un correctif arrive... 1
© iPhon.fr

Depuis la sortie de l’Apple Watch Series 5, dont la nouveauté principale est l’écran toujours allumé, on a pu lire sur iPhon.fr, Reddit ou encore les forums d’Apple, de nombreux témoignages d’utilisateurs affirmant que l’autonomie est bien en dessous de la Series 4.

On a fait la même constatation à la rédaction d’iPhon.fr, en portant plusieurs jours de suite les deux modèles en même temps, à chaque fois la Series 4 mettait au moins 30 % dans la vue de la Series 5.

Des problèmes d'autonomie avec l'Apple Watch Series 5 ? Un correctif arrive... 2

© iPhon.fr

Alors que la Series 4 peut tenir deux jours avec une charge complète (sans 4G et séance d’exercice), la Series 5 tient à peine la journée, voir moins en fonction de son utilisation (cellulaire, exercices, etc…).

Les deux modèles sont équipés de watchOS 6.0.1, soit la dernière version disponible depuis quelques jours. Les deux montres ont les même réglages avec l’écoute du bruit en arrière-plan qui a été désactivée.

La seule façon d’avoir une autonomie similaire à la Series 4, c’est de désactiver l’écran toujours allumé sur la Series 5 (on a montré comment faire dans cet article), mais dans ce cas-là, à quoi sert d’avoir une Series 5 sans l’écran toujours allumé.

Il semble donc qu’il y a un problème d’autonomie avec la Series 5 qui pourrait être causé par watchOS 6, et watchOS 6.0.1 n’a pas réglé le problème. Mais nous lisons des retours encourageants sur la prochaine version watchOS 6.1.

La version watchOS 6.1 est pour l’instant disponible seulement pour les développeurs, mais plusieurs témoignages d’utilisateurs de Series 5 avec watchOS 6.1 rapportent une amélioration significative de l’autonomie.

Il devient « urgent » qu’Apple publie la prochaine version watchOS 6.1, sans quoi ces soucis d’autonomie pourraient impacter la perception du public sur la Series 5 et donc les ventes de celle-ci. Ce serait dommage, car hormis l’autonomie, il s’agit d’un modèle presque parfait.

Des problèmes d'autonomie avec l'Apple Watch Series 5 ? Un correctif arrive... 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 14 h 42 min

    Bonjour. Amélioration de l’autonomie notable avec 6.0.1 pour moi. Mais pas encore assez pour laisser bruit et écran allumé et tenir une journée. Vivement 6.1.

  2. Step (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 15 h 28 min

    Pareil pour moi avec la 6.0.1 et iOS 13.1.2 je ne sais pas 🤷🏾‍♂️ ca avoir pour quelque chose mais c’est un peut mieux je trouve la tenue de là-batterie

  3. Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 15 h 59 min

    Sacré évolution cette montre 🙁

  4. Diego1986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 19 h 10 min

    Je crois que le problème est également présent sur la série 4 🤦🏻‍♂️

  5. Lecteur-1512247681 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 20 h 14 min

    Hâte d avoir le correctif car la seule solution pour avoir une batterie correcte est de désactiver l écran allumé et c est bien dommage

  6. Oasis78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 21 h 27 min

    Gros problème d’autonomie sur iPhone XS Max et Apple Watch S4 avec iOS 13.1.2 et WatchOS 6.01.
    En plus, je sais c’est un détail mais il n’y a pas de raison, les cadrans Mickey et Minnie n’énoncent plus l’heure, même si la fonction est bien activée.

    La MAJ iOS 13 a de plus, mis un bazar total dans HomeKit pour des appareils installés. Dans l’application Maison, certains ont disparu et d’autres ont fusionnés, alors que dans leurs applications respectives natives tout est OK.

    Une vrai m***e ces mises à jour !

  7. Lecteur-1516155608 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 23 h 03 min

    Bonjour tout le monde j’ai désactivé l’option décibel de ma montre ! Pour passer de 12% à 86% écran allumé désactive mais garder allumer la montre quand on tourne le poignet (essayer de désactivé cette option et dite moi si cela a changé)

  8. Lecteur-1516155608 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 23 h 04 min

    Bonjour tout le monde j’ai désactivé l’option décibel de ma montre ! Pour passer de 12% à 86% écran désactive mais garder l’option allumer la montre quand on tourne le poignet (essayer de désactivé cette option et dite moi si cela a changé)

  9. Cramer09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 octobre 2019 à 8 h 33 min

    Bonjour à tous ! alors moi j’ai une Apple Watch série 5 c’est ma première Apple Watch et je tiens aisément deux jours le soir du deuxième jour vers les 22 / 23 heures il me reste à peu près 20 % et là je la recharge ! du coup je ne comprends pas trop où d’où vient le problème de mon côté j’ai désactivé le truc du bruit et le faite que l’écran s’allume à chaque fois quand on tourne le poignet je préfère laisser l’écran tout le temps allumé et si j’ai besoin de l’utiliser tapoter sur l’écran voilà et je tiens aisément deux jours en utilisation normale SMS et quelques appels sans la 4G

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *