Apple

Procès contre Epic Games : Apple fait appel et joue la montre

En attendant, Fortnite est toujours injouable sur iOS.

Il y a

le

Le procès entre Apple et Epic Games est loin d’être terminé, même si un premier combat a pris fin récemment. En effet, début septembre, outre-Atlantique, un jugement avait statué qu’Apple doit changer de politique pour son App Store avant décembre 2021. Il s’agit de laisser la possibilité aux développeurs de faire payer les utilisateurs en dehors de la plateforme d’Apple, pour ainsi éviter la commission de 30 % prélevée par le géant californien sur tout achat réalisé dans une app ou un jeu iOS.

Suite à ce jugement, le studio de développement Epic Games a rapidement fait appel, car il a lui été condamné à payer une belle amende de plusieurs millions de dollars à Apple pour non-respect des conditions d’utilisateur de l’App Store.

Et si Apple s’était présenté comme vainqueur de l’histoire, le jugement ayant statué que le Californien ne profitait pas d’une situation anticoncurrentielle, la firme de Cupertino a tout de même décidé de faire elle aussi appel selon les dernières informations de MacRumors parues hier.

Elle demande plus de temps pour mettre en place ce changement de condition pour son App Store laissant aux développeurs un moyen d’éviter la commission de 30 %. Plus précisément, elle aimerait que cette demande soit mise en attente et reconsidérée une fois tous les dossiers de l’affaire Epic Games contre Apple bien réglés, notamment celui de l’appel déposé en justice suite au jugement de septembre dernier par le créateur de Fortnite.

Et cela pourrait durer encore un moment. Si l’appel d’Apple est accepté, ce contournement de la commission des 30 % ne pourrait alors être mis en place avant plusieurs années. Les développeurs de chez Paddle pourraient s’en mordre les doigts, ayant déjà annoncé leur solution de paiement alternatif pour développeurs iOS et son déploiement à l’été prochain…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile