Suivez-nous

Mac

Le processeur M1 permet de changer de résolution instantanément

Ce composant a été dévoilé lors de la dernière conférence Apple. Il intègre les nouveaux ordinateurs de la marque.

Il y a

 

le

 

Par

MacBook Pro 2020
© Apple

La puce propriétaire M1, fabriquée par le sous-traitant Taïwanais TSMC et livrée dans le Mac mini de dernière génération, ne cesse de prouver l’étendue de ses performances. Les retours sur le sujet sont ainsi unanimes : cette pièce est un monstre de puissance, qui devrait garantir à tous les professionnels des sessions de travail de longue durée sans accroc.

Le MacBook Air le plus récent abandonne d’ailleurs le ventilateur et profite d’une meilleure autonomie pour l’occasion. Quant au MacBook Pro doté d’un écran de treize pouces, il est capable de changer de résolution en un clin d’œil. Jugez vous-même dans la vidéo suivante, où l’appareil est comparé à son grand frère avec une diagonale 16″ qui lui nécessite un petit moment d’adaptation :

Du matériel accessible pour moins de 1 000 euros

Si l’expérience vous tente, sachez que la plus abordable des machines équipées du processeur M1 ne coûte que 799 euros. Certes, il s’agit du Mac mini et vous devrez aussi le brancher à un écran, mais le tarif est en fait plus avantageux que l’édition précédente, pourtant sortie la même année.

Le MacBook Air, quant à lui, est affiché dès 1 129 euros, contre 1 449 euros pour le MacBook Pro le plus compact. Tous trois sont propulsés par macOS Big Sur, dont toutes les nouvelles fonctionnalités sont listées ici.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cmagnani

    23 novembre 2020 à 16 h 53 min

    Je ne pense pas que ce soit une question de puce graphique, juste un effet de transition, sur l’ancienne machine il y a un effet de fondu, alors que le m1 il ni en a pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.