Concurrence

Le prochain Galaxy Note pourrait ne pas sortir cette année

La faute à une pénurie globale de composants, selon le constructeur.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Les rencontres annuelles avec les investisseurs sont un moyen simple d’en savoir plus sur la stratégie d’une entreprise. Chez Apple, c’est à cette occasion que sont ainsi dévoilés les résultats financiers de la société, qui se chiffrent à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2020. Samsung, de son côté, a récemment profité de sa présence à Séoul pour informer ses actionnaires.

Bloomberg, journal américain du milliardaire et ancien maire de New York du même nom, y était. Par le biais de sa journaliste locale Sohee Kim, le média relate qu’il y a notamment été évoqué le circuit de sous-traitance asiatique de la firme sud-coréenne. Et contre toute attente, le directeur de la division mobile du groupe Koh Dong-jin a annoncé que les processeurs commençaient à se faire rare sur le marché… Ce qui pourrait signer l’abandon du projet Galaxy Note en 2021.

Repoussé, mais jusqu’à quand ?

Si ces faits s’avèrent dans les prochains moins, le Galaxy S21 et ses différentes déclinaisons seront alors les seuls flagships dévoilés par Samsung en 2021. Ils seront donc seuls face aux iPhone 12, ce qui pourrait donner un sérieux avantage à ces derniers. Quant au futur Note, il est possible qu’il saute une génération pour n’arriver dans les rayons qu’à la période suivante. En tout cas si la situation ne s’améliore pas de l’autre côté de l’Oural.

Parmi les raisons de cet échec potentiel, on peut notamment citer les multiples retards liés à la pandémie de coronavirus qui continue de ralentir l’économie traditionnelle. C’est d’ailleurs un des facteurs qui aurait poussé Apple à ne sortir son deuxième iPhone SE qu’en mars, tandis que nombre de rumeurs tablaient sur un lancement plusieurs semaines en amont.

Un coupable tout désigné

Selon une autre source tout aussi fiable, à savoir l’agence de presse Reuters, c’est en fait Qualcomm qui aurait en ce moment du mal à satisfaire les demandes de Samsung. On sait que le fabricant lui a commandé plusieurs dizaines de millions de puces pour pouvoir ensuite les intégrer dans ses mobiles, mais il s’agirait là d’une commande trop ambitieuse dans le contexte actuel.

Difficile de savoir quand les usines pourront retrouver un rythme de production habituel. Mais nous vous tiendrons bien sûr au courant si d’autres fuites à ce propos nous parviennent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile