Suivez-nous

Apple Watch

La prochaine Apple Watch pourrait détecter les noyades et appeler à l’aide

Bientôt une nouvelle fonctionnalité de l’Apple Watch pour éviter les cas de noyade ?

Il y a

 

le

 
Apple Watch
© Unsplash / Gijs Coolen

Le dernier brevet repéré par Apple Insider suggère que l’Apple Watch Series 6 pourrait embarquer une nouvelle fonctionnalité capable de détecter les cas de noyade et d’appeler à l’aide. Les capteurs de la prochaine montre connectée de la marque à la pomme seraient en mesure de savoir dans quel cas vous transpirez, vous vous baignez ou que vous êtes potentiellement en train de vous noyer.

Prévenir les noyades, mais pas que…

Pour ce faire, cette nouvelle fonctionnalité dédiée à l’Apple Watch se baserait également sur votre calendrier et vos données de localisation. L’agenda servira par exemple à savoir si vous avez un cours de plongée, par exemple. Avec ces informations, la montre connectée pourrait alors déterminer pourquoi vous êtes dans l’eau et s’il est probable que vous soyez tombé accidentellement dans une rivière, un fleuve ou autre.  L’eau devrait également être analysée par les capteurs de l’Apple Watch afin de savoir si la quantité est le signe que vous prenez une douche ou que vous êtes tombé d’un bateau.

Si l’Apple Watch détecte un risque de noyade, elle pourrait alors prévenir les autorités tout en indiquant votre emplacement.

Apple Watch noyade

© USPTO / Apple

La qualité de l’eau (salée, douce, etc) et les risques d’exposition à celle-ci feraient aussi l’objet de cette nouvelle option. À ce sujet, le brevet indique : « Un autre capteur peut être conçu pour détecter des bio-matières telles que des agents pathogènes dangereux qui, s’ils sont détectés, peuvent déclencher un avertissement pour éviter de pénétrer dans la masse d’eau ou de quitter la masse d’eau si elle est déjà pénétrée. Un autre capteur pourrait être utilisé pour détecter des produits chimiques dans l’eau, etc ».

Enfin, l’icône montrant un requin suggère que l’Apple Watch pourra indiquer à son utilisateur s’il se trouve dans un lieu dangereux.

Comme à son habitude, Apple devrait présenter sa nouvelle montre connectée en même temps que ses prochains iPhone en septembre prochain. Même s’il ne s’agit là que d’un brevet, il ne serait pas si étonnant que cette option fasse son arrivée sur la Series 6, car la marque à la pomme se tourne de plus en plus vers le domaine de la santé avec sa montre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 12 h 06 min

    Sauf que en cas de noyade, si la montre est immergée il y a très peu de chances qu’elle réussisse à faire un appel. En effet l’eau est un très mauvais milieu pour le signaux RF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.