Suivez-nous

Accessoires

Les prochains écouteurs sans-fil de Samsung pourraient se recharger au dos du téléphone, évolution logique des smartphones ?

Il y a

le

Les prochains écouteurs sans-fil de Samsung pourraient se recharger au dos du téléphone, évolution logique des smartphones ? 1

Depuis leur sortie, les AirPods d’Apple rencontrent un certain succès. Ils sont très pratiques au quotidien et offrent une longue durée d’utilisation, grâce à la recharge rapide du boitier. Il faut toutefois régulièrement recharger la batterie intégrée dans le boitier.

Pour faciliter ce processus de recharge, Apple devrait bientôt dévoiler des AirPods 2.  Ces derniers viendraient probablement accompagner d’un nouveau boitier, équipé de la recharge sans-fil.
De son côté, il semblerait que Samsung va sortir des écouteurs Bluetooth dotés de la recharge sans-fil. Et celle-ci pourrait même s’effectuer grâce au nouveau Galaxy S10.

Des écouteurs sans-fil qui se rechargent en les posant sur le Galaxy S10 ?

Le site allemand WinFuture vient de publier une image, de ce que seraient les prochains écouteurs sans-fil de la firme coréenne. La particularité de ces écouteurs est que le boitier pourrait se recharger en sans-fil, grâce à une recharge  délivrée par le prochain smartphone Galaxy S10.
Les prochains écouteurs sans-fil de Samsung pourraient se recharger au dos du téléphone, évolution logique des smartphones ? 2
Utiliser le smartphone ou la tablette pour recharger d’autres appareils n’est pas un principe complètement nouveau. C’est notamment ce que permettent les derniers iPad Pro 2018 via l’USB. Ils peuvent en effet recharger des appareils connectés jusqu’à une puissance de 7,5 W. Et ici, comme pour le stylet Pencil 2 de l’iPad Pro, il s’agit d’une recharge sans-fil.

Une tendance qui se répand ?

Le smartphone, batterie centralisée du futur ?

Cette solution d’utiliser le smartphone (ou l’iPad)  comme batterie centrale pour des périphériques peu consommateurs est peut-être une solution d’avenir pour réduire la dépendance à une prise électrique.

Ainsi,  on n’a alors plus qu’à penser à recharger le smartphone, qui devient une grosse batterie, utile pour différents besoins.

C’est justement ce que propose le fabricant Huawei avec son récent son Mate 20 Pro. Doté d’une batterie d’une capacité de 4200 mAh, il propose une fonction dite  de recharge inversée,. Elle permet de recharger un autre smartphone en le collant sur son dos !

Les prochains écouteurs sans-fil de Samsung pourraient se recharger au dos du téléphone, évolution logique des smartphones ? 3

Que pensez-vous d’une telle possibilité de voir nos smartphones devenir des batteries d’appoint pour recharger d’autres appareils ? Aimeriez-vous une telle fonctionnalité sur les prochains AirPods ?

Source

Les prochains écouteurs sans-fil de Samsung pourraient se recharger au dos du téléphone, évolution logique des smartphones ? 4
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 11 h 48 min

    La technologie existe déjà… chez huawei ils le font, mais tu recharges 20% en 40 min… autant dire que ça ne servira jamais. Tout comme la recharge du tel en sans fil sur un autre tel 😓 encore une idée non aboutie sortie en vitesse pour dire « on l’a fait avant Apple »

  2. kangook

    7 février 2019 à 13 h 00 min

    Quel JALOUX !
    C’est pour dépanner et pas le moyen de recharger le produit.
    Quand en 2012 le NFC s’est démocratisé sur Android même discours et maintenant vous ne vous en passez plus.

  3. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 14 h 47 min

    C’est pas de la jalousie… sur des écouteurs, si ca met 3 plombes à charger, faudra m’expliquer en quoi ça depannne. D’autant que pendant la charge, ton tel ET tes écouteurs sont immobilisés.
    De manière générale, la recharge sans fil, en l’état actuel, ça ne sert à rien :
    – ta base de recharge est branchée en filaire (donc l’excuse de l’absence de fil est bidon)
    – tu ne peux rien faire avec ton tel pendant qu’il charge. Si tu le prends pour répondre à un message ou au tel ça ne charge plus.
    -> AUCUN intérêt

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 14 h 57 min

    Quant au nfc, à ses débuts ce n’était absolument pas sécurisé 🤣🤣🤣 sur android c’était une porte ouverte à se faire pirater, et même sur les cartes bancaires c’était une passoire… il a fallu Apple Pay pour que le système de paiement soit vraiment sécurisé (et bizarrement, les banques se sont mises à utiliser le même principe de jetons pour améliorer leur sécurité).
    Si tu veux on peut parler de l’énorme succès de Google Wallet ? 😂
    On peut aussi parler des premiers tel qui filmaient en 4K sur android, mais pas plus d’une minute parce que sinon le tel chauffait trop et cramait…
    Ou des tels étanches de Samsung et sony, mais qui étaient moins résistants à l’eau que des iphones non étanches…
    Ou des tels avec port sd mais sur lesquels tu ne pouvais pas enregistrer d’application…
    bref, c’est bien d’être le premier, mais c’est mieux d’être le premier avec un système au point et fiable.

  5. fransoa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 15 h 22 min

    Sauf que la batterie des écouteurs est rarement insuffisante, celle du téléphone par contre…

  6. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 19 h 34 min

    Dépanner quelques minutes j’espère, sinon tu te retrouves sans téléphone. Les batteries ont du mal à tenir plus de deux jours, alors si en plus on recharge des écouteurs ou autres…

  7. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 21 h 09 min

    Oui c’est de la publicité inutile dur des produits stupides

  8. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2019 à 23 h 00 min

    Du grand n’importe quoi!

  9. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2019 à 1 h 08 min

    🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer