Suivez-nous

Actualités

Production d’iPhone XS et XR réduite au premier trimestre ?

Il y a

le

Production d’iPhone XS et XR réduite au premier trimestre ? 1

Il y a quelques jours, Apple annonçait une baisse de son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2018, suggérant des ventes en dessous des prévisions de la firme à la pomme.

Voici maintenant, un autre signe de cette baisse des ventes d’iPhone, qui nous vient du journal asiatique Nikkei. Selon ce dernier, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de réduire la production de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Plus précisément, Apple aurait réduit de 10 % la production des derniers iPhone, pour le premier trimestre de cette année. On ne sait toutefois pas si un modèle en particulier est plus impacté qu’un autre.

D’après une source de Nikkei, Apple avait à l’origine prévu de vendre environ 47-48 millions d’iPhone au premier trimestre. Le chiffre réel serait désormais d’environ 40-43 millions.

Le journal affirme que cette baisse de la production est attribuable en grande partie, à de mauvaises ventes en Chine. Il s’agit de l’une des raisons invoquées par Apple pour expliquer la baisse du chiffres d’affaires pour les prochains résultats trimestriels.

Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’on entend parler d’une baisse de la production pour le premier trimestre de la nouvelle année.

Le mois dernier, la firme d’analyse du marché, Citi Research, prédisait une chute de 48 % des ventes pour l’iPhone XS Max au premier trimestre de 2019.

Source

Production d’iPhone XS et XR réduite au premier trimestre ? 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 18 h 17 min

    Avec une petite baisse de prix et c’est parfait pour me décider.

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 19 h 26 min

    Ne rêve pas !
    Apple devra limiter la casse en gardant les mêmes prix…

  3. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 janvier 2019 à 21 h 48 min

    Sachez que Apple ne baissera jamais les prix…

  4. Lecteur-lesaint (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2019 à 2 h 48 min

    En effet! Plutôt couler!… il n’auront pas l’Alsace et la Lorraine! La la la la la laaaa

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *