Actualités

La production en volume des nouveaux processeurs pour les iPhone 2019 a débuté

Il y a

le

Les derniers iPhone XR, XS et XS Max sont équipés d’un processeur A12 Bionic. Il s’agit de l’une des premières puces mobiles gravées en 7 nm. Elle est produite par TSMC, sous-traitant d’Apple pour ses iPhone depuis quelque temps déjà.

Et pour les prochains smartphones à la pomme, prévus pour septembre 2019 théoriquement, TSMC devrait proposer une version améliorée de sa puce 7 nm utilisée pour le processeur A12. Ce dernier vient d’annoncer avoir démarré la production de masse de puces 7 nm.

Étant donné qu’Apple est le plus gros client de TSMC, on se doute qu’il s’agit des nouveaux processeurs A13, pour les prochains iPhone qui seraient logiquement dévoilés à la rentrée 2019.

Pour fabriquer ces puces, TSMC va utiliser un nouvelle technique de production, la lithographie EUV, qui va permettre d’optimiser le processus de fabrication et d’obtenir une meilleure précision de gravure.

Ces puces A13 devraient apporter un gain de puissance notable aux iPhone 2019, comme c’est le cas des anciennes générations de puces AX. On espère également un gain en autonomie pour les futurs iPhone.

Source

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile