Actualités

Making-of du surprenant spot d’Apple pour son HomePod

Il y a

le

Il y a peu, Apple publiait un
spot commercial pour présenter sa nouvelle enceinte disponible depuis quelques
semaines seulement, l’Apple HomePod. Jouant sur de beaux effets
surnaturels d’étirements de la scène tout en rythme et en musique, la vidéo
surprend. et que l’on apprécie ou non le résultat, elle ne laisse personne de
marbre. Pour tenter de comprendre comment elle a été tournée, le magazine
Adweek était présent sur le tournage, auprès de la danseuse et star de la
vidéo, FKA Twigs sous les ordres du réalisateur Spike
Jonze
 :

Voici ci-dessous la pub originale dont il est question
ici :

Dans l’article signé Adweek donc, on en apprend un peu plus sur le processus
créatif qui a permis d’arriver à un tel résultat. Le making-of offre également
quelques petits détails surprenants. Par exemple, FKA Twigs,
la danseuse, a été auditionnée via FaceTime.

Il est également assez étonnant de voir comment les décors ont été
utilisés
. Les techniciens ont en effet construit des
parties de l’appartement que l’on voit s’allonger dans la publicité,
grandeur nature, alors qu’a priori, tout laissait à penser à
un travail majoritairement fait à l’aide d’effets numériques en
postproduction.

En tout cas, le résultat est à la hauteur de la passion insufflée par Spike
Jonze dans la réalisation de ce projet, qui parvient à transposer l’idée de
modification du décor de manière tout à fait magique et réaliste à la
fois
.

Qu’avez-vous pensé de ce spot publicitaire pour l’Apple HomePod ?

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile