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Pub : Apple moins dépensier que Samsung ou Microsoft

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graphe-pub-1.jpg

Quelque soit la qualité de ce que l’on fabrique, il ne faut pas négliger le
budget afin de mettre en avant ses produits pour les faire connaître au plus
grand nombre. Et quel meilleur moyen que la publicité pour espérer y
arriver ?

A ce petit jeu, nous pouvons constater que Samsung dispose d’un budget toujours plus important et qui
se trouve être 4 fois supérieur à celui d’Apple
 :

Le tableau ci-dessous nous montre que si le budget pub augmente tous les ans
chez Apple, il reste au niveau du milliard de
dollars en 2012
.

Quant à Samsung, et ce depuis
2009, pas de budget inférieur à 2 milliards et même un plus haut pour
2012 se situant à plus de 4 milliards de dollars
. Précision de taille,
ce budget englobe la publicité pour d’autres produits Samsung, notamment dans
l’électroménager, la télévision…

On peut aussi constater que Microsoft continue à faire des efforts au niveau
de la pub avec des niveaux de budget tournant autour de 1,6 milliard de
dollars
.

graphe-pub-2.jpg

Parfois, un budget ‘pub’ important ne suffit pas. C’est ce que l’on a pu
(re)découvrir avec Microsoft et de ses tablettes
Surface dont les ventes ont été très décevantes.

Ainsi, on pourrait presque avancer que le marketing d’Apple est plutôt au point avec un coût modéré alors que ses
produits sont largement suivis, décortiqués, etc dans de nombreux sites
technologiques (mais pas seulement) dans le monde entier.

ban-ios-7.jpg

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i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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562 avis
14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2013 à 15 h 53 min

    En effet Apple n’a pas beaucoup besoin de publicité vu que tout le monde,
    même ses concurrents, en parle…

  2. jonmars

    5 novembre 2013 à 16 h 41 min

    je partage l’avis selon lequel Apple arrive à vendre sans faire trop de pub,
    ne serait-ce que par son attractivité. Ils ont réussi à vendre 9 millions
    d’iPhone en un we sans aucune pub (directe j’entends). Maintenant, si un
    produit n’est pas de qualité, il se vendra pas ou peu. La Surface en est le
    parfait exemple malgré le budget de pub alloué très conséquent. Pour revenir à
    un produit plus récent, il suffit de voir qu’Apple fait beaucoup beaucoup de
    pub autour du 5c mais est-ce que cela sera suffisant pour en vendre, c’est dur
    d’y répondre. Il fait un bide avec un 5s indisponible. Alors quand ce dernier
    sera plus dispo, qui voudra acheter un produit en plastique et daté d’un an
    technologiquement.

  3. John

    5 novembre 2013 à 16 h 04 min

    Désolé, mais les déductions faites pour ce graphique ne veulent rien
    dire.

    Apple ne fait de la pub que pour les iPhone et iPad.

    Microsoft pour Windows 8, ses mobiles, tablettes et surtout la XBOX.

    Samsung pour tout un panel de produit électronique.

    Donc ce n’est absolument pas comparable. On ne peut pas dire que Apple s’en
    tire bien. Car pour ma part je vois très souvent des pubs iPhone, mais aucune
    pour Windows mobile.
    Je vois 3 pubs iPhone pour une seul Samsung Galaxy.

    Donc là c’est vraiment un article pour faire genre "Apple c’est les
    meilleurs", alors que les données ne sont clairement pas égales.

    Je précise que je suis fan d’Apple et que je déteste Android pour des
    raisons d’ergonomie. Cela ne m’empêche pas d’avoir un cerveau et de savoir
    prendre du recul sur des chiffres 😉

  4. Flo22056 (posté avec l'application iFon.fr)

    5 novembre 2013 à 17 h 13 min

    @john : tout à fais d’accord avec toi.
    Puis Apple ne vaut plus ce que ça valait.

  5. Dexter (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2013 à 18 h 03 min

    Ça me fait gentiment penser à Free face à ses 3 principaux concurrent. Il ne
    dépense quasi rien en pub vu le bouche à oreille et la pub gratuite faite par
    les médias dès que Free ou Free Mobile fait quelque chose.

  6. Steack106 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    5 novembre 2013 à 21 h 05 min

    D’accord avec John et Vinnysoul.
    A chaque pub pour l’iPhone, on voit le logo d’un opérateur (les 4 gros, mais
    j’ai vu dernièrement Virgin aussi…) en plus de la pomme. On ignore la part du
    spot de pub payé par les opérateurs, mais ça joue forcément. J’ignore si Apple
    procède ainsi partout, mais si c’est le cas, on compare vraiment des choux et
    des carottes…

  7. vinnysoul

    5 novembre 2013 à 20 h 46 min

    Si je ne m’abuse les pubs iphone sont payées par les opérateurs ….

    Vue le nombre de pubs d’iphone c’est déjà une belle économie.

  8. Arecto (posté avec l'application iFon.fr)

    5 novembre 2013 à 22 h 36 min

    @jonmars : organiser des fuites sur un téléphone et alimenter un buzz
    pendant 6 mois, ça aide à faire des économies et à maintenir la dite
    attractivité.

  9. Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2013 à 23 h 30 min

    La meilleure pub est évidemment celle faite par les utilisateurs satisfaits
    de leur matériel . La force de conviction et la tentation du prosélytisme sont
    bien supérieures chez un possesseur d’iPhone que chez un adepte d’Androïd .
    Cela tient bien sûr au plaisir d’utiliser un matériel performant et robuste ,
    mais également au plaisir de faire connaître aux autres un système simple ,
    fluide , intuitif et convivial . De même que l’on donne , avec un clin d’œil
    entendu ou un sourire gourmand , l’adresse d’une bonne table ou d’un panorama
    sublime . Le plaisir de faire plaisir ou de donner un conseil judicieux … Et
    cette convivialité , cette communauté pourrait-on dire , ce sentiment de
    posséder un appareil d’exception , toutes ces particularités donnent d’Apple
    une image flatteuse propice à la diffusion de ses produits . Cette aura est
    inexistante chez ses concurents , et cette différence d’image est bien sûr
    bénéfique à Apple , lui permettant de faire de substantielles économies de
    publicité …

  10. Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2013 à 1 h 50 min

    On ne peut pas comparer les coûts d’une marque qui fait de la pub pour tout
    un panel de produits allant du téléphone à la TV en passant par
    l’électroménager, et les ordinateurs, aux dépenses d’une marque qui fait de la
    pub pour " que" ses téléphones, tablettes et ordinateurs.

  11. Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2013 à 2 h 27 min

    On ne peut pas comparer les coûts d’une marque qui fait de la pub pour tout
    un panel de produits allant du téléphone à la TV en passant par
    l’électroménager, et les ordinateurs, aux dépenses d’une marque qui fait de la
    pub pour " que" ses téléphones, tablettes et ordinateurs.

  12. TheFloyd

    6 novembre 2013 à 12 h 53 min

    Comparer Samsung electronics à Apple est une bourde monumentale !!!!
    Ou alors faites un rapport budget/appareils.
    De plus, comme certains le soulignent justement, ce sont les opérateurs qui
    payent les pubs pour Iphone (contrat Apple oblige).
    Donc désolé, cette étude est une pure manipulation de chiffres ….

  13. Nicu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2013 à 22 h 09 min

    Savoir combien représente le budget com par rapport au chiffre d’affaire de
    chacun n’aurait pas été inintéressant.

  14. Polo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2013 à 21 h 07 min

    Quand on regarde bien tte les pub apple elle sont sur les iPhones et en
    partenariat avec un opérateur téléphonique. C est toujours mieux quand c’est
    les autres qui payent MDR !!!!

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