Les brèves iPhone et iPod Touch

Des pubs iAd plein écran et vidéo en préparation

Il y a

le

Par

Depuis son lancement en 2010, la
plateforme publicitaire d’Apple n’a pas rencontré le succès escompté
.
Si iAd n’a pas aujourd’hui la place qu’Apple avait imaginé, les choses ne sont
pas terminées pour autant.

En effet, alors que l’on était en droit de se demander ce qu’iAd allait bien
pouvoir devenir, Apple semble avoir des plans séduisants pour les annonceurs
afin de faire enfin décoller sa plate-forme publicitaire. La solution sera
alors à chercher dans des vidéos en plein écran :

Actuellement, les publicité iAd se présentent sous la forme d’un petit
bandeau à l’écran sur lequel il faut appuyer pour ensuite découvrir la
publicité.

Si l’info du jour se confirme, Apple pourrait se lancer dans un
format un peu plus intrusif
qui plaira, c’est certain, davantage aux
annonceurs. Au lieu de devoir cliquer sur une bannière, la vidéo au
format plein écran se lancerait toute seule
sans que l’utilisateur
n’ait rien eu à faire. Évidemment, pour ne pas trop amoindrir l’expérience
utilisateur, cette vidéo se lancerait lors de moment de transition comme à la
fin de la lecture d’un article ou entre deux niveaux d’un jeu vidéo par
exemple.

Séduire les annonceurs sans faire fuir les utilisateurs,
voilà la difficile mission qu’Apple devra essayer de relever pour faire de iAd
un succès. Il ne fait aucun doute, que le prix fixé pour apparaitre ainsi sur
l’écran des iPhone et iPad sera une variable de taille qu’il ne faudra pas
négliger.

Côté développeurs, avec des applications toujours plus difficiles à
rentabiliser et sans possibilité de mise à jour payante, il ne fait aucun doute
que la publicité soit une alternative pour que les efforts autour d’iOS se
poursuivent. Le combat est le même sur Android avec AdMob que Google essaye de
vendre à ses partenaires.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile