Suivez-nous

Concurrence

Pub Microsoft : « Mac » Book recommande le Surface Laptop

La dernière pub de Microsoft, met en avant une vraie personne se nommant « Mac » Book qui dénigre le MacBook Air et recommande le Surface Laptop 2.

Il y a

le

Pub Microsoft sur le Surface Laptop 2
© Microsoft

On est plus habitué à ce que Samsung tacle les derniers produits d’Apple dans ses pubs, et notamment l’iPhone, comme on a pu le voir dans nos colonnes à plusieurs reprises, mais c’est un autre géant de la tech qui s’attaque à Apple.

En effet, dans sa dernière publicité, Microsoft a déniché un australien se nommant Mackenzie Book, et surnommé « Mac » Book. Il fait la pub du nouvel ordinateur portable de Microsoft, Surface Laptop 2, et au passage il en profite pour dénigrer le MacBook Air.

À chaque fois, « Mac » Book compare le MacBook Air au Surface Laptop 2 et souligne bien les avantages de ce dernier, par rapport au concurrent. À savoir une plus grande autonomie, un écran tactile, ou encore une plus grande réactivité.

Cette publicité n’est pas sans rappeler les fameuses pubs d’Apple, « I’m a Mac, I’m a PC ». Sauf qu’à la différence d’Apple, Microsoft a réussi à trouver un être humain appelé « Mac » Book.

Le résultat est pour le moins original et humoristique.

Pub Microsoft : "Mac" Book recommande le Surface Laptop 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 17 h 05 min

    A chaque fois que je vais sur ce site, la quasi totalité des articles j’ai pu les lire sur deux autres sites bien connus des adeptes Apple au moins 1 ou 2 jours avant, minimum.
    C’est dommage, ce site n’a plus d’intérêt car aucune plus value et retard d’information conséquente..
    Ce n’est qu’un avis personnel, les commentaires haineux et sans argument constructif n’ont pas d’intérêt non plus !

  2. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 18 h 28 min

    @User1483879018593 je suis exactement du même avis… et c’est bien dommage ! Cela n’a réellement plus beaucoup d’intérêt…

  3. alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 19 h 28 min

    moi je suis pas du même avis, puisque je regarde pas vraiment les autres sites, donc apprendre une info par ce site en décalage ne me pose pas de problème, surtout que ce n’est pas non plus l’article ou l’info de l’année 😉

  4. Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 19 h 57 min

    De meme pour moi, je n’étais pas tombé sur cette news. Quels autres sites consultes tu ?

  5. User1491496641589 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 20 h 12 min

    Peux tu nous donner le nom des 2 autres sites ??

  6. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 23 h 16 min

    @User1491496641589 iGen et mac4ever

  7. J0hn J0hn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 10 h 23 min

    Moi je m’en moque que l’info sorte 1 ou 2 jours plus tard. C’est pas l’info du siècle. On est dans la course à l’info aujourd’hui. Du coup vous n’achetez pas le journal vu que les infos datent de la nuit !!!

  8. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 12 h 26 min

    @J0hn_J0hn ce n’est pas une histoire de course, c’est juste que je m’informe auprès de plusieurs sites car je suis un adepte Apple donc je suis un lecteur de 4 sites, et à chaque fois quasiment les articles de i-nfo sont les mêmes que les autres mais 1 ou 2 jours après. Les sites comme celui ci sont dépourvus de journaux papier à ma connaissance et je suis anti-papier autant que possible pour éviter au maximum la déforestation…

  9. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 21 h 16 min

    Bonne tablette mais je préfère Mac OS et iOS à Windows.

  10. Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2019 à 22 h 59 min

    Moi aussi je m’en cogne d’avoir 1 ou 2 jours de décalage. Je vous rappelles que ce sont des bénévoles et il n’y a aucun popup de pub

  11. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 0 h 46 min

    @Palapapapa bénévoles ou non je dis juste que le retard d’information est dommageable pour ce site, peu d’articles qui sont les mêmes que les autres sites qui sont plus riches et complets en termes de contenus. D’ailleurs, peu d’interactions de lecteurs quand on regarde le nombre de commentaires sur chaque article…
    Pas de pub ? Mais le financement par Amazon est conséquent, tous les objets présentés dans les articles sont redirigés vers Amazon, et comme par hasard quand il y a des comparaisons de prix avec d’autres marchands le prix d’Amazon s’aligne automatiquement sur le prix du marchand le moins cher.
    Bénévoles dites vous ? Pas d’accord. Et ce site privilégie la multinationale Amazon qui ne paie presque pas d’impôts en France sur ces ventes au détriment des vendeurs et magasins physiquement présent en France. Je préfère dépenser quelques euros de plus et contribuer à faire vivre un commerce local.

  12. 🏴‍☠️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 1 h 31 min

    À voir si sur les autres sites tu peux lâcher un com sans créer de compte…

    Quel intérêt d’avoir deux jours avant un article comparant Microsoft et Apple, alors qu’au final on c’est très bien qu’en hardwares et softwares, la 🍏est meilleure…

    Pour terminer, quand on est pas content on change de crémerie.

  13. Lecteur-1539110564 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 19 h 47 min

    Génial cette pub, franchement

  14. Palapapapa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2019 à 1 h 43 min

    @User1483879018593 mort de rire et tu veux qu’ils la finance comment l’app? En cassant leur livret A. Tout le monde a à des partenariats ça n’a rien de malsain ou contre idéologique. Tu fais le mec avec une morale patriotique alors que t’as un iPhone, au lieu de dénigrer une app FRANÇAISE faites par des français va manifester contre les GAFA et arrête de te prendre la tête pour des détails futiles comme un article en retard. Ce n’est pas le plus important dans la vie!

  15. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2019 à 10 h 01 min

    Bref, encore une pub contre productive puisqu’elle valide Apple comme la référence 😉

  16. User1483879018593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2019 à 16 h 30 min

    @Palapapapa
    1- je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de pub, c’est vous ! Et je n’ai jamais dit qu’il ne devait pas financer leur appli !
    2- oui je suis pour une consommation la plus locale et verte possible mais je ne peux pas vivre en autarcie complète, mon travail impose d’avoir un téléphone donc à choisir entre Android ou iOS je préfère iOS. 3- je ne connais pas de marque de smartphone français, fabriqués en France sans Android ? Wiko est français mais c’est un téléphone fabriqué en Chine avec Android et la conception laisse à désirer, comme les téléphones archos.
    4- GAFA : je n’utilise aucun service Google à ma connaissance (gmail, YouTube, gdrive, waze, Google, chrome, Earth, Map sont remplacés par ProtonMail, Michelin gps (français), Qwant (français)), je n’ai jamais utilisé Amazon et je ne compte pas le faire, pas de compte Facebook/Instagram et j’ai fait la migration whatsapp vers Signal et je conserve whatsapp le temps que mes contacts fasse la transition vers signal sauf ceux qui ne veulent pas, Apple oui j’ai un iPhone.
    5- je ne dénigre pas ce site, je fais remonter des manques, apparemment la critique constructive n’existe pas chez vous !
    6- je ne fais pas le mec, je suis un homme droit et je dis ce que je pense, calmement et avec respect contrairement à vous. Vous essayez de me faire la morale en me tutoyant mais vos mots sonnent creux.
    7- sous prétexte que vous êtes français et bénévoles on n’a pas le droit de critiquer dans le but d’améliorer les choses ?
    8- mon tout premier commentaire précise que « c’est un avis personnel, les commentaires haineux n’ont pas d’intérêt », vous auriez dû le lire avant de crier au dénigrement alors que ce n’est pas le cas.
    9- quand je fais quelque chose et que quelqu’un me fait une critique constructive (comme je l’ai fait il me semble) je prends cette critique comme un cadeau dans le seul but de m’améliorer, donc si je peux progresser grâce aux autres j’en suis le premier bénéficiaire et si je peux aider à la progression d’autrui (bénévolement !) j’en suis ravi, ça s’appelle la solidarité ou l’entraide. A savoir que « critique » ne signifie pas dénigrement, je vous invite à regarder dans le dictionnaire. Petit exemple : une critique de cinéma n’est pas nécessaire négative.
    10- je vous invite à relire et à comprendre ce que j’ai écrit précédemment avant de me répondre sans avoir pris connaissance du fond de ma pensée.
    11- j’espère vous avoir apporté des réponses concrètes à vos attaques mal dirigées. Des mots posés calmement ont plus de puissance que ces mêmes mots employés avec virulence. Quelqu’un qui crie quand il n’est pas d’accord ne sera pas plus écouté qu’un autre et ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans