Concurrence

L’iPhone pliable n’existe pas, en tout cas pour le fabricant Samsung

Le projet est tenu secret par Apple mais des fuites et des documents officiels nous prouvent que la firme y travaille bel et bien.

Il y a

le

Par

© Journal du Geek

Avec l’avènement des smartphones pliants en Europe, tout le monde s’accorde désormais à dire que le concept a fait ses preuves. La démocratisation est déjà là, même s’il faut disposer d’un budget relativement conséquent pour s’offrir de tels appareils. C’est donc à coup d’opérations marketing de grande envergure que se jouent les meilleures ventes, dominées, semble-t-il, par le géant coréen Samsung. La société propose deux modèles phares en ce moment : le Galaxy Z Fold 4, qui se referme dans la longueur, et le Galaxy Z Flip 4, dont le format rappelle plutôt une bonne vieille GameBoy Advance SP.

C’est cette édition que promet Samsung à l’occasion d’un nouveau spot publicitaire diffusé en ce moment. On y reconnaît un décor qui n’est pas sans rappeler celui de la Coupe du monde de football, en cours actuellement elle aussi. On y voit des mobiles remplacer les spectateurs en tribune. Lorsque survient la hola, ce mouvement de foule bien connu, les Z Flip disposent du design adapté pour participer… mais pas d’autres téléphones portables, ressemblant à s’y méprendre aux  iPhone haut de gamme, sans charnière. On y reconnaît ainsi l’encoche au sommet de l’écran, même si celle-ci est en réalité un peu plus petite que l’originale.

Chacun son tour

Apple ne proposant toujours pas de mobile pliant sur le marché, c’est donc un tacle plutôt joliment réalisé que nous propose ici Samsung en vidéo. Mais ce que ne montre pas la société dans ce clip, c’est que Cupertino développe également son propre smartphone flexible ! Nul ne sait encore à quoi le dispositif pourrait ressembler pour l’instant, en revanche.

Il existe toutefois quelques détails dont on peut être sûrs. Déjà, on sait qu’Apple maîtrise le matériel nécessaire à la réalisation d’un éventuel iPhone pliable, grâce à des brevets. Ces fichiers sont déposés auprès d’organismes institutionnels. Avec ceci, les rumeurs à propos de la création d’un tel système vont bon train depuis plusieurs années. Des bruits de couloir qui émanent probablement des locaux de la Pomme et de ses salariés.

Samsung va peut-être bientôt le regretter

L’arrivée d’un iPhone pliable pourrait ainsi très vite rebattre les cartes du secteur et ce dans peu de temps. Les analystes qui évoquent ce projet misent sur une sortie tantôt en 2024, tantôt un peu plus tard. Mais il est en fait impossible de savoir avec précision ce que prépare Apple, car l’entreprise impose des règles de confidentialité très strictes à l’ensemble de ses collaborateurs…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile