Mac

Puce M2 Pro : gravée en 3 nanomètres dès le mois de septembre

Pour les prochains MacBook Pro avec diagonale de 14 et de 16 pouces ?

Il y a

le

Par

© Unsplash / AB

Un nouvel article du Commercial Times, média taïwanais au plus proche des sous-traitants d’Apple, assure que TSMC se prépare à sortir d’usine les premières puces M2 Pro en fin d’année. Plus précisément, c’est ici le mois de septembre qui serait visé par le fondeur, partenaire clé de la firme à la pomme pour concevoir ses processeurs d’ordinateur et de mobile.

Ce devrait être la premier composant du genre à être gravé avec une précision de trois nanomètres. D’après d’autres informations signées Mark Gurman, les pièces en question seraient intégrées sous le capot de deux MacBook Pro et d’un Mac mini. Les modèles portables succèderont probablement à ceux qui ont été annoncés il y après d’un an maintenant. Selon le choix du fabricant, les anciennes générations pourraient être retirées des étals ou conservées en magasin mais à prix réduit comme c’est le cas du MacBook Air avec carte mère M1.

Juste à temps pour les clients ?

Avec ceci, rappelons que la prochaine conférence Apple où seront dévoilées les machines s’organiserait en octobre, soit juste après l’événement des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro. Avec une production démarrée tout juste quelques semaines plus tôt, les produits risquent donc sûrement d’être disponibles en quantité limitée au moins au début. Il est aussi possible que le constructeur laisse passer plusieurs jours entre la présentation et les premiers envois, comme ce fut le cas du MacBook Pro M2.

Pas d’amélioration majeure

Lors de leur arrivée en octobre 2021, les MacBook Pro 14 et 16 pouces ont vite été qualifiés de véritables pépites, grâce à un retour aux sources avec non seulement le port HDMI mais aussi un lecteur pour carte SD. L’écran a également été agrandi grâce à l’encoche détourant la caméra et les performances globales des puces M1 Pro et M1 Max se sont envolées dans les benchmarks.

Ne comptez donc pas trop sur une révolution pour le dernier trimestre, mais plutôt sur une simple mise à jour avec nouveau processeur et bien sûr macOS Ventura comme système d’exploitation. L’avantage, c’est que le prix des modèles de 2021 pourrait donc être plus abordable en conséquence : ne passez pas à la caisse tout de suite.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile