Suivez-nous

Apple

Sur fond de discorde, Qualcomm n’embarquera pas de puces dans les prochains iPhone

Il y a

 

le

 

Depuis l’année dernière, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles a notamment été accusé par la société de Cupertino, de pratiques anticoncurrentielles.

Dans le cadre de cette affaire juridique, Qualcomm s’attend à ce qu’Apple n’utilise aucune de ses puces modem, dans les prochains iPhone.

George Davis, le directeur financier de Qualcomm, a fait ce commentaire à l’occasion des derniers résultats financiers de la firme. Il pense que la firme de Cupertino va utiliser uniquement des puces modem de Intel, dans ses prochains iPhone.

La firme à la pomme utilise des puces Qualcomm depuis de nombreuses années, et il y en a toujours dans ses iPhone et iPad à ce jour, mais Apple a commencé à diversifier ses sources d’approvisionnement avec l’iPhone 7 en 2016.

Cette annonce du directeur financier de Qualcomm fait écho à un précédent rapport de KGI. Selon lequel, la firme de Cupertino aurait décidé de se passer entièrement des puces modem de Qualcomm. Pour la prochaine gamme d’iPhone 2018, Apple se fournirait exclusivement chez Intel.

D’après les sources de KGI, les puces d’Intel remplissent les conditions techniques demandées par Apple, de plus le géant du microprocesseur offre des prix plus compétitifs.

KGI affirme également que la puce modem d’Intel supportera la double SIM permettant d’être connecté sur deux réseaux en simultané. Une fonctionnalité qui pourrait débarquer dans l’iPhone X Plus, et peut être aussi dans le modèle LCD en 6,1 pouces.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 11 h 50 min

    Bien fait pour leur gueule. Qualcomm mérite bien ça. Bande de voleurs.

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 21 h 43 min

    Moi je pense plutôt que c’est la faute d’Apple qui veux tirer les prix au plus bas….
    Je travaille dans le commerce et je sais ce que c’est de boycotter des sociétés….,

  3. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2018 à 22 h 50 min

    @Frimouss57 l’histoire Qualcomm est ancienne, et Qualcomm ne s’est pas mis qu’Apple à dos. Tout est dans la politique de licensing de Qualcomm qui est du pure foutage de gueule, et clairement abusive. Récemment quelques procès ont permis de retrouver un meilleur équilibre dans les prix de licences et éviter les carnages du passés. Heureusement que des gros comme Apple ou Intel ont permis de péter ces abus, parce nombreux sont les fabriquant de terminaux telecom qui se sont fait bouffer ou ont mis la clé sous la porte à cause de Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *