Suivez-nous

iPhone

Deux puces plus rapides pour le futur iPhone 15 Pro d’Apple

Des améliorations notables devraient pouvoir améliorer les performances du futur smartphone haut de gamme, y compris pour la connexion au web.

Publié le

 

Par

iphone
© iPhon.fr

En septembre prochain, Apple pourrait dévoiler une nouvelle collection d’iPhone, avec quatre modèles au rendez-vous comme pour la dernière génération. Et des documents officiels émanant apparemment directement d’Apple nous permettent déjà d’en savoir plus sur les appareils en question. La source est un utilisateur de Twitter qui a déjà partagé des fichiers semblables par le passé, venus de dossiers internes à la firme à la pomme que celle-ci garde normalement secrets.

Dans les images, que vous pouvez apercevoir ci-dessous, on apprend que le nom de code de l’iPhone 15 serait D8y chez Cupertino, tandis que l’iPhone 15 Pro serait pour l’instant appelé D8x. Ce mobile sera probablement doté d’une meilleure caméra, comme c’est le cas de l’iPhone 14 Pro comparé à l’iPhone 14. Mais ce ne serait pas là son seul atout, puisqu’en prime le Wi-Fi 6E serait de la partie. Cette nouvelle mouture du standard de télécommunication a déjà fait ses premiers pas sur MacBook Pro et sur Mac mini M2 il y a quelques jours. On la retrouve également sur iPad Pro.

Un meilleur processeur, mais pas pour tous les modèles

Avec ceci, la fuite indique que les iPhone 15 Pro seront dotés d’une puce A17 Bionic. Celle-ci devrait être gravée avec une précision de trois nanomètres, pour une meilleure consommation d’énergie et des performances globales rehaussées. Mais ni les iPhone 15 ni les iPhone 15 Plus supposés n’y auraient droit, réservant la puce aux éditions les plus chères comme avec les smartphones du même fabricant sortis fin 2022.

D’ailleurs, il se trouve que le Wi-Fi 6E sera aussi dédié uniquement aux iPhone 15 Pro, selon la source. Autre différence, qui permettra de distinguer encore davantage les gammes : les boutons de volume, comme attendu, seraient bien plus discrets, avec un retour haptique plutôt qu’un mécanisme de poussoir comme aujourd’hui.

Meilleur débit pour des usages plus gourmands

On ne sait pas encore quelle pourra être la cadence de la puce A17 Bionic, mais si Apple ne déroge pas à ses habitudes, le gain de puissance pourrait être de l’ordre de 1,3 x à davantage. Aujourd’hui, la puce A16 Bionic propose déjà près de seize milliards de transistors avec un CPU à six cœurs et une carte graphique dotée de 50% de bande passante en plus que le A15.

Quant au Wi-Fi 6E, on lui reconnaît une vitesse de transfert de fichiers doublée comparée au Wi-Fi 6. De quoi rendre AirDrop encore plus efficace, en somme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.