Suivez-nous

Apple

Qualcomm met 1,3 milliard en réserve pour forcer Apple à retirer les iPhone 7 et 8 de ses stores

Il y a

le

Qualcomm met 1,3 milliard en réserve pour forcer Apple à retirer les iPhone 7 et 8 de ses stores 1

En décembre dernier, Qualcomm obtenait d’un tribunal chinois, une interdiction de vente des iPhone en Chine. Sont en cause, tous les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X. Ils enfreindraient deux brevets de Qualcomm.

Après la Chine, Qualcomm a obtenu d’un tribunal allemand cette fois, une interdiction de vente pour certaines modèles d’iPhone, enfreignant un brevet hardware de Qualcomm. Pour faire appliquer ce jugement, Qualcomm vient de déposer une caution de 1,3 milliard d’euros.

Selon la loi allemande, il est possible de faire appliquer un jugement une fois que le gagnant a déposé une certaine somme en caution. Celle-ci sert a couvrir les dommages potentiels si le perdant gagne en appel.

C’est pourquoi Qualcomm a déposé la somme de 1,3 milliard de dollars pour forcer Apple à retirer l’iPhone 7 et l’iPhone 8 de ses 15 boutiques en Allemagne.

Apple n’est toutefois pas d’accord sur la somme mise en réserve par Qualcomm. Celle-ci serait insuffisante et ne couvrirait pas les ventes dans les boutiques des opérateurs mobiles et les revendeurs tiers.

La dernière génération d’iPhone reste disponible dans les Apple Store. Toutefois, ils sont loin d’être les modèles les plus abordables. Donc le retrait de l’iPhone 7 et 8 peut poser problème à Apple, qui doit tout faire pour gagner en appel.

Qualcomm semble avoir trouvé pour le moment une stratégie qui porte ses fruits, en Chine, en Allemagne et probablement aussi bientôt dans d’autres pays.

Source

Qualcomm met 1,3 milliard en réserve pour forcer Apple à retirer les iPhone 7 et 8 de ses stores 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Dums (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 11 h 32 min

    Celui qui monte au cocotier doit avoir le cul propre !!! ( leader = irréprochable)

  2. Cielmarcheur

    4 janvier 2019 à 13 h 10 min

    C’est pas plutôt une volonté de la part de Qualcomm de nuire à Apple, histoire de laisser le champ libre à tous les smartphones équipés de Snapdragon ? C’est du « patent troll » ça, rien d’autre !

  3. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 13 h 48 min

    Cela change de la guerre Apple /Samsung 😂

  4. GLB films (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 13 h 50 min

    Du simple patent troll

  5. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 14 h 34 min

    C’est comme avec les bagnoles….à celui qui aura la plus grosse.

  6. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 16 h 29 min

    Patent troll c’est des sociétés qui rachetét des brevets pour attaquer. Encore qui parle pour rien sans rien comprendre, les brevets sont d’eux donc ils sont dans leur droits de bloquer. Apres les fanboy sont trop aveugles pour comprendre ca.

  7. jb

    4 janvier 2019 à 16 h 30 min

    J’avais lu qu’en Allemagne le procès avait été assez étrange, Apple ne pouvant produire des pièces car elles auraient révélé des secrets de fabrication d’un sous-traitant. En plus, on sait que le seul but de Qualcomm est d’avoir un levier pour qu’Apple abandonne le procès principal aux US, où ils essaient de faire invalider plusieurs patentes. Apple refuse de négocier. Bientôt, ils auront assez de munitions pour les obliger.

  8. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 janvier 2019 à 22 h 26 min

    @Lecteur-1514359807 c’est très con ce que tu dis, tu sais. Le comportement de Qualcomm est effectivement abusif, et il n’y a rien de nouveau à cela. Ils sont spécialistes du licensing à tarifs prohibitifs sur des technos qu’ils se sont arrangés pour faire passer en standard. Cf les scandales du CDMA, développé par Qualcomm puis adopté en tant que standard par le TIA, et déployé partout en Amérique du Nord et Asie. Ils se sont fait des couilles en or sur cette histoire, tous les fabriquant et opérateurs étant obligés de leur payer une redevance. Puis au tour de l’UMTS (3G). Et ainsi de suite.
    Et ils ont torpillé de procès tout ceux qui ont essayé de les contrer en proposant des alternatives.
    Ils ont fait couler beaucoup de boîtes, que ce soit des concurrents directs ou des fabricants de mobiles, et méritent de subir le même sort. Ça fait 20 ans qu’ils pourrissent le monde des telecom, il est grand temps qu’ils disparaissent.

  9. Cielmarcheur

    4 janvier 2019 à 23 h 38 min

    @Lecteur-1514359807 Oui, bien sur ! Et celui qui dit de la merde, c’est toi !
    Le comportement de Qualcomm est du pur patent troll ! Les pratiques commerciales de Qualcomm sont abusives et scandaleuses et j’espère que cette entreprise coulera à l’avenir…

  10. FckApple

    5 janvier 2019 à 1 h 57 min

    Qualcomm n’a rien compris… Apple leur rendait hommage en pillant leur technologie 😉
    Excellent Qualcomm et en plus Apple dégringole en bourse 👍
    Qualité des produits en baisse
    Prix en hausse
    Ne reconnaît pas les défauts de conception
    Innovation faible
    Os prison
    Réparation compliqué voir impossible
    N’écoutes pas les demandes de ses clients
    Concurrence valable
    La sanction tombe, logique

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *