Suivez-nous

Apple Watch

La mesure d’électrocardiogramme sur l’Apple Watch Séries 4 sera activée avec watchOS 5.1.2

Il y a

le

La mesure d'électrocardiogramme sur l'Apple Watch Séries 4 sera activée avec watchOS 5.1.2 1

Alors que la fin de l’année pointera bientôt son nez et ses frimas, il restait à Apple une promesse à tenir. En effet, la firme de Tim Cook a lancé en septembre dernier la toute nouvelle Apple Watch. Outre un nouveau design et au delà de la mesure de la fréquence cardiaque présente depuis le premier modèle, la « Séries 4 » intègre un capteur encore jamais vu sur une montre connecté.

Situé sur la couronne, un petit cercle métallique est prévu pour accueillir le doigt du porteur afin de pouvoir réaliser une mesure d’ECG (électrocardiogramme), à volonté.

Sauf que la fonction n’était pas encore disponible d’un point de vue logiciel , Apple ayant promis une disponibilité avant fin d’année … Jusque là, aucune nouvelle, mais la fonction arrive !

Le site MacRumors a pu consulter des documents de formation interne d’Apple et ceux-ci indiquent que la mesure d’ECG arrivera avec la version watchOS 5.1.2 du système d’exploitation de l’Apple Watch. Une version qui est actuellement en cours de beta test.

La mesure d'électrocardiogramme sur l'Apple Watch Séries 4 sera activée avec watchOS 5.1.2 2

La date de sortie de cette version n’est pas connue mais ce devrait âtre avant la mi-décembre et le démarrage des congés et autres festivités.

La fonction ECG est régulée par les autorités de santé et n’a pour l’instant été validée qu’aux US. Elle ne sera donc en théorie pas disponible en dehors de ce pays.

Mais en pratique, d’après les recherches effectuées par un développeur spécialiste de l’analyse du code iOS, la limitation serait purement logicielle et il est probable selon lui qu’une bascule de la montre en région/langue US puisse rendre la fonction opérationnelle, où que l’on se trouve et quelle que soit la région d’origine de la montre (comme c’est le cas pour avoir accès à Apple News US). On verra alors si il est possible de l’utiliser en France dès l’arrivée de watchOS 5.1.2, en attendant que la fonction soit validée par des autorités locales ou Européennes.

Avec l’ECG, une autre fonction liée à l’activité cardiaque devrait être activée, il s’agit des notifications lorsque des irrégularités du rythme cardiaque sont détectées.

La mesure d'électrocardiogramme sur l'Apple Watch Séries 4 sera activée avec watchOS 5.1.2 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Jyves (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 23 h 33 min

    Uniquement USA ou partout ?

  2. Jyves (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 23 h 35 min

    Désolé, j’avais lu qu’une partie. J’ai ma réponse 👍

  3. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 novembre 2018 à 23 h 40 min

    Incroyable de voir que c est encore chez nous qu on sera à la traîne du reste du monde

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 10 h 53 min

    À quand une Apple Watch rondes ? Franchement soyez honnête moi je la vois au bras de certains hommes et certaines femmes franchement elle est pas belle du tout quoi la montre carrée elle est vraiment esthétiquement moche

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer