Apple

Quand Tim Cook revient sur son coming-out public

Le patron d’Apple a de nouveau évoqué son coming-out en tant que gay, une révélation publique qu’il a fait en 2014 pour tenter d’aider les autres.

Il y a

le

© Twitter / Tim Cook

Lors d’un entretien accordé à People en Espanol, le patron d’Apple est revenu sur plusieurs aspects liés à son orientation sexuelle. Tim Cook a donc évoqué sa vie personnelle et la façon dont il a fait son coming-out publiquement.

Tim Cook ne l’a pas « pas regretté une seule minute »

C’est en 2014 que le dirigeant d’Apple a rédigé une lettre publique dans laquelle il a révélé être gay. Dans le document, il expliquait que son orientation sexuelle n’avait jamais été un secret dans l’entreprise, sans pour autant ressentir le besoin de s’exprimer sur le sujet plus publiquement.

Tim Cook a eu besoin d’un an avant de rédiger cette lettre,sachant qu’il recevait des messages de mineurs évoquant leur propre sexualité et leur questionnement. Faire son coming-out a aussi été un moyen « d’aider les autres ».

Le patron de la firme ajoute : « Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité, ou lui apporter du réconfort dans sa solitude, ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée ».

Pour le média, il revient sur le sujet et explique que faire son coming-out publiquement a été une bonne décision, indiquant : « Je ne l’ai pas regretté une seule minute. Pas du tout ».

Tim Cook explique aussi qu’il n’a pas eu peur de la réaction que cela allait susciter dans l’entreprise, mais plutôt des réactions extérieures. Il rappelle à raison : « Il y a encore la moitié des États [aux USA, NDLR] où l’on peut être renvoyé parce qu’on est homosexuel ou transsexuel ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile