Mac

Quatrième version bêta de macOS Monterey 12.1 (développeurs)

Universal Control se fait encore attendre, mais d’autres nouveautés sont bien là.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple vient de déployer macOS 12.1 bêta 4, à destination des créateurs d’application uniquement pour l’instant : ceci signifie que cette édition est encore loin d’être stable, mieux vaut donc ne pas l’installer sur n’importe quelle machine. Le numéro de cette mouture se termine par un “a“, signe que nous ne sommes probablement plus qu’à quelques encablures de sa déclinaison finale à destination du grand public.

Nouveautés

Résolution de bug

Avec macOS 12.1 (bêta 4), Apple semble avoir corrigé un incident qui se produisait lors de l’utilisation du pavé tactile de leur appareil, le MacBook Ai M1 ayant notamment été pointé du doigt tout comme le Magic Trackpad associé à un iMac avec puce Intel. Le problème empêchait le geste qui consiste à toucher le trackpad une fois pour cliquer de fonctionner correctement, dans certains cas. C’est donc désormais de l’histoire ancienne.

Peu de changements

C’est à peu près tout ce qui semble avoir été amélioré pour l’occasion. Il est cependant possible que d’autres découvertes nous soient partagées dans les prochains jours ; nous les partagerons évidemment avec vous si c’est le cas.

Comment installer une bêta de macOS ?

Pour tester macOS 12.1 bêta 4, il faut rejoindre un programme d’Apple dédié aux développeurs. La marche à suivre, risquée, est détaillée juste ici, dans notre article dédié.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile