iPhone

Quel modèle d’iPhone est le plus épais ?

Photos à l’appui.

Il y a

le

© Journal du Geek

Depuis l’introduction du premier iPhone par Steve Jobs en 2007, Apple n’a cessé de l’optimiser. Que ça soit en termes de design et de performances, les avancées effectuées sont impressionnantes.

Dans une publication sur le réseau social [X],  Basic Apple Guy a partagé un graphique intéressant sur l’évolution des iPhone, et plus précisément leur épaisseur.

3G et 3 GS ont le plus d’embonpoint

En observant le graphique, on remarque que l’iPhone le plus épais est le 3G, à égalité avec le 3 GS. Les deux smartphones atteignent en effet 12,3 mm, suivis de près par la première édition du téléphone, qui elle fait 11,6 mm.

© Apple

Après ces trois premières éditions de l’iPhone plutôt robustes, Apple a fait un énorme bond en avant avec l’iPhone 4. Il s’agit de la version qui a bénéficié du plus gros changement en termes d’épaisseur, avec 9,3 mm. Soit un gain de 1,7 mm.

Petite aparté concernant l’iPhone 4, qui est celui qui a inspiré le cadre présent sur les modèles actuels, avec des angles plus droits, et l’arrière plat.

© Apple

L’iPhone 5 a suivi le même chemin, mais à partir du 6, la firme à la pomme a renoué avec un design plus arrondi, et ce jusqu’au 11. Depuis l’iPhone 12, jusqu’à maintenant, les iPhone ont retrouvé un cadre moins arrondi.

L’iPhone le plus fin

Pour en revenir à l’épaisseur des téléphones Apple, cette dernière n’a plus autant fluctué après la sortie de l’iPhone 5, qui propose 7,6 mm. La palme du plus fin revient par ailleurs au modèle suivant.

Avec 6,9 mm, l’iPhone 6 est en effet le plus fin jamais proposé par Apple.

© Apple

Pour connaître l’épaisseur des autres modèles, voici le graphique réalisé par Basic Apple Guy :

© Basic Apple Guy / [X]

C’est un Mac ou une mallette ?

En réponse à la publication sur l’épaisseur des iPhone par Apple Basic Guy, le compte [X] Mr Macintosh a répondu : « Désolé de répondre hors sujet […] Mais mon esprit s’est immédiatement posé sur ceci : »

© Mr Macintosh / [X]

Il s’agit d’un prototype d’Apple PowerBook G5. G5 étant un ancien processeur développé par Apple, mais qui était uniquement proposé sur des unités centrales de bureau. Cela car il produisait beaucoup de chaleur, et par conséquent, il n’était pas adapté à un format portable. Apple a malgré tout tenté la chose, et comme vous pouvez le voir, le résultat est un ordinateur portable bien trop imposant, à cause des nombreux ventilateurs dont il dispose.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile