Suivez-nous

Services

Quelles sont les banques françaises compatibles avec Apple Pay ? Et les prochaines !

Voici la liste des banques françaises compatibles avec Apple Pay, et que nous mettons à jour régulièrement.

Il y a

le

Paiement sans contact
© Unsplash / Nathan Dumlao

Mise à jour mai 2020 : ajout de précisions sur les prochaines banques et prochains services compatibles Apple Pay.

Apple Pay est la solution de paiement avec mobile signée Apple, lancée en 2014. En résumé, elle permet de payer lors d’un achat en magasin à l’aide de son iPhone ou son Apple Watch, et sur internet, chez les marchands partenaires. Pour cela cependant, il faut disposer d’une carte bancaire fournie par une banque compatible. Et en France, en comparaison avec d’autres pays d’Europe, comme le Royaume-Uni, le nombre de banques compatibles avec la solution de paiement d’Apple le démarrage a été lent. Néanmoins, le déploiement a été progressif. Et depuis 6 ans et l’arrivée de la solution sur le marché, de nombreuses banques se sont ajoutées à la liste. Certaines sont encore attendues pour une compatibilité à venir, parfois déjà annoncée.

En tout cas, pour suivre l’évolution des banques et services bancaires disponibles en France supportant Apple Pay, mais pour savoir si vous pouvez utiliser la solution de paiement sans contact avec la carte bancaire fournie par votre banque, voici notre liste de compatibilité Apple Pay, régulièrement mise à jour.

Les banques compatibles Apple Pay

N’oublions pas non plus les banques et services suivants également compatibles Apple Pay :

Une compatibilité Apple Pay à venir ?

Certaines banques ont déjà annoncé qu’il sera en 2020 possible de profiter d’Apple Pay avec leurs cartes. D’autres communiquent encore très peu sur le sujet. Pour y voir clair, voici un compte-rendu de l’année 2020 en ce qui concerne les banques françaises qui devraient ajouter le support d’Apple Pay dans les mois à venir :

Prévu pour 2020

ING : juin 2020

Au début d’année, la banque communiquait sur Twitter concernant le support d’Apple Pay. Elle annoncé une compatibilité à venir au premier semestre 2020.

Rejoindre la banque ING

L’app iOS ING a de plus été mise à jour depuis cette annonce, avec support de l’application Apple Wallet. On serait donc tout proche de l’arrivée d’Apple Pay chez ING. Enfin, le logo ING est apparu fin mai dans la liste d’Apple des banques bientôt compatibles Apple Pay.

LCL : avant juillet 2020

Le logo de la banque est visible sur la page Apple Pay française du site Apple, après l’intitulé : « Disponible prochainement ». En outre, l’an dernier, le Crédit Agricole, maison-mère du LCL, a annoncé un support à venir d’Apple Pay pour le LCL justement, pour 2020. Enfin, dernière information en date, sur le compte Twitter du LCL, on peut lire que la compatibilité avec Apple Pay est prévue pour le premier semestre 2020.

Kard : 2020

Kard est une néobanque créée en 2018 et voulant se centrer sur un jeune public. Elle propose notamment des réglages pour les parents désirant avoir la main sur le compte de leur enfant. Le 13 février dernier, on pouvait lire sur le compte Twitter de Kard que le support d’Apple Pay serait bien prévu pour 2020.

BforBank : 2020

BforBank a aussi annoncé le support d’Apple Pay en 2020 sur Twitter récemment, sans toutefois livre de fenêtre de tir plus précise.

À venir prochainement

Updéjeuner

Updéjeuner, anciennement Up Chèque Déjeuner, a annoncé une compatibilité à venir pour Apple Pay dans l’une de ses récentes listes de diffusion d’emails.

Up déjeuner newsletter Apple Pay

© Up déjeuner

En outre, le logo Updéjeuner est visible sur la page Apple Pay française du site Apple, après l’intitulé : « Disponible prochainement ».

Quelles sont les banques françaises compatibles avec Apple Pay ? Et les prochaines ! 1

© Apple

Qonto

Qonto est une banque numérique spécialisée pour les professionnels et peut ainsi intéresser aussi bien les chefs de grandes entreprises que les patrons de startup ou encore les auto-entrepreneurs. Le logo de la banque Qonto est visible sur la page Apple Pay française du site Apple, après l’intitulé : « Disponible prochainement ».

Testez Qonto

Pas d’informations

Pour les banques suivantes, certains indices peuvent laisser imaginer un partenariat avec Apple Pay à venir. Mais, attention, quelle que soit la source de l’information, contact de journaliste, interview de patron ou autre, rien ne certifie pour le moment que ces banques seront bel et bien compatibles à l’avenir.

TransferWise

Le service de transfert d’argent londonien est compatible avec Apple Pay dans plusieurs pays du monde, dont les États-Unis et l’Angleterre, mais toujours pas en France.

Et les autres ?

  • Axa Banque : aucune information disponible à ce jour
  • Monabanq : aucune information disponible à ce jour
  • Nickel : aucune information disponible à ce jour

Voilà, vous êtes désormais au fait de la compatibilité Apple Pay.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article selon les prochaines annonces sur le sujet, tandis que nous vous invitons également à indiquer en commentaires si vous utilisez Apple Pay avec une banque qui n’est pas listée ici, ou si l’une des banques pourtant présente ci-dessus ne vous laisse pas profiter de la solution de paiement mobile à la pomme.

Retrouvez ici notre dossier des apps pour gérer ses finances sur l’iPhone, ainsi que notre dossier complet Apple Pay (première utilisation, paiement et fonctionnement), mais aussi les informations suivantes :

Enfin, si vous voulez savoir en dehors de la France, dans quelles banques est aussi disponible Apple Pay, rendez-vous ici, chez Apple directement, avec la liste complète des partenaires d’Apple Pay selon la zone du globe.

Quelles sont les banques françaises compatibles avec Apple Pay ? Et les prochaines ! 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1538389100 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2020 à 14 h 10 min

    Pas toute les agences du crédit agricole 😭👎

  2. Xavier

    20 mai 2020 à 18 h 58 min

    C’est ok aussi pour Boursorama.

    Au Crédit Mutuel seules les cartes Master Card sont actuellement supportées, pas les Visa.

  3. Lecteur-1529521793 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2020 à 19 h 19 min

    LCL pas disponible

  4. Aelva

    20 mai 2020 à 19 h 20 min

    C est tellement évident Apple Pay
    Pourquoi toutes les banques ne sont pas compatibles ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans