iPad

Nouveaux iPad et iPad mini : la quantité de mémoire vive révélée

L’une des deux nouvelles tablettes sort gagnante.

Il y a

le

© Apple

Si vous nous nous avez lu ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a actuellement en gamme deux nouveaux iPad. Ceux-ci ont été présentés mardi soir l’un d’un keynote de rentrée qui a aussi vu venir de nouveaux iPhone 13 et une nouvelle Apple Watch Series 7.

Pour assoir sa domination sur le marché des tablettes, donc, Apple s’est armé d’un nouvel iPad de 9e génération, prenant la succession du modèle de 8e génération de 2020, et d’un nouvel iPad mini de 6e génération, évolution du modèle de 5e génération de 2019.

Le nouveau iPad mini marque les changements les plus notables par rapport à son prédécesseur : puce A15 Bionic, design plus bord à bord, Touch ID dans le bouton d’allumage, connecteur USB-C en lieu et place du Lightning, support de la 5G et compatibilité avec l’Apple Pencil de 2e génération. Le nouvel iPad n’est pas en reste, avec, entre autres, une nouvelle caméra FaceTime 12 mégapixels, une puce A13 Bionic et le True Tone pour la dalle d’écran.

© Apple

Toutes ces caractéristiques sont bien visibles sur le site d’Apple. Mais il y en a une que la firme californienne aime à cacher : la quantité de mémoire vive. Pourtant, celle-ci est critique pour définir la fluidité théorique de la machine, notamment dans le cas d’utilisation d’applications lourdes.

Alors que les deux machines ne sont pas encore disponibles en magasin – les précommandes ont débuté mardi dernier pour des livraisons à partir du 24 septembre – on ne peut pour l’instant que se fier aux indices à notre disposition. Il y en a notamment dans les lignes de codes de la version bêta du logiciel d’Apple Xcode 13, comme l’indiquent nos confrères de MacRumors.

Pour l’iPad 2021, il faut donc compter 3 Go de mémoire vive. C’est autant que ce que proposait l’iPad de génération précédente sorti en 2020.

L’iPad mini de 2021 a droit lui à un Go de plus, pour atteindre 4 Go de mémoire vive. L’iPad mini de 2019 n’en comptait que 3.

On est encore bien loin des 16 Go de l’iPad Pro en version 1 ou 2 To de stockage. Tout de même, l’augmentation pour l’iPad mini est bonne à prendre, d’autant plus que les prix sont en hausse d’une génération à l’autre comme vu là. L’iPad 2021 quant à lui affiche le même tarif en capacité de stocakge de base, 64 Go, que l’ancien modèle.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile