Suivez-nous

Apple

Quelle sécurité pour la réouverture des Apple Store ?

Deidre O’Brien a détaillé les mesures mises en place dans une lettre ouverte publiée sur le site de la firme de Cupertino.

Il y a

le

Apple
© Apple

La pandémie de coronavirus n’a pas épargné Apple qui a dû fermer la plupart de ses magasins. Depuis, et lorsque la situation le permet, l’entreprise réouvre progressivement ces Apple Store. Selon Deidre O’Brien, la vice-présidente de l’entreprise, qui a publié une lettre ouverte adressée aux clients, une centaine de boutiques accueillent de nouveau du public.

Mais la dirigeante précise aussi que cela se fait dans des conditions très strictes. Les masques sont ainsi obligatoires pour les employés comme pour les clients d’Apple. Ceux qui n’en seraient pas dotés s’en voient fournir un à l’entrée. Un questionnaire de santé est aussi à remplir afin de repérer ceux qui pourraient avoir été infectés par le virus. Le nettoyage des surfaces et des produits régulièrement touchés par le public est également requis tout au long de la journée.

Aucune réouverture des magasins français n’a été annoncée

Deidre O’Brien précise par ailleurs que des contrôles de température sont effectués aux entrées des Apple Store. Sur ce dernier point, un problème juridique pourrait se poser. L’agence de protection des données du Länder de Hesse en Allemagne craint que ces contrôles ne violent les règles de l’Union européenne en matière de protection de la vie privée. Pour l’heure, l’autorité allemande de protection des données n’a pas encore rendu son verdict mais il pourrait concerner l’ensemble des pays membres.

La vice-présidente évoque aussi la possibilité de venir chercher les produits commandés devant la magasin pour éviter les contacts trop rapprochés. Enfin, le nombres de personnes présentes en simultané est limité. L’ensemble de ces mesures devrait permettre de rassurer la clientèle d’Apple et d’éviter de les exposer au danger. En ce qui concerne la France, aucune date de réouverture des Apple Store n’a pour l’instant été annoncée.

Quelle sécurité pour la réouverture des Apple Store ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *