iPhone

Quels iPhone bénéficieront de l’objectif périscopique ?

Des informations contradictoires nous parviennent au sujet de l’appareil photo des prochains iPhone.

Il y a

le

L'iPhone 14 Pro © iPhon.fr

Le prochain iPhone 15 Pro Max devrait embarquer un appareil photo équipé d’un objectif périscopique haut de gamme et amélioré. Pourquoi uniquement à ce téléphone ? Peut-être en raison de l’espace nécessaire. En théorie, et si l’on se réfère à ce qu’a fait Apple par le passé, cela signifie que cette technologie devrait être étendue à l’ensemble des modèles d’iPhone 16 en 2024.

Pas d’objectif périscopique sur l’iPhone 16 ?

Mais selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, cela ne sera pas le cas. Dans un récent thread sur Twitter, l’expert a en effet expliqué que seul l’iPhone 16 Pro Max bénéficiera de cette lentille perfectionnée.

Comme le rapportent nos confrères de MacRumors, cette information contredit celle de The Elec qui affirme au contraire que cet objectif périscopique sera fourni sur l’ensemble des iPhone 16 qui sortiront l’année prochaine.

Si Apple confirme cette idée de réserver cette technologie aux smartphones Pro Max, cela pourrait affecter les ventes des modèles Pro. En général, les deux smartphones bénéficient en effet de fonctionnalités assez proches avec quelques subtiles différences.

Rappelons que l’objectif périscopique permet d’obtenir un bien meilleur zoom que sur les téléphones actuels. En l’implémentant, Apple ne ferait que rattraper ses concurrents tels que Samsung et Huawei qui proposent déjà ce type d’appareil photo.

Cela fait maintenant un moment que des rumeurs nous parviennent au sujet de cette technologie. Nous vous parlions l’an dernier des négociations engagées entre la firme de Cupertino et Lante Optics qui pourrait devenir son fournisseur pour cette pièce à l’avenir. Un enjeu de taille pour la marque à la pomme qui devrait commander des centaines de millions de composants.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile