Suivez-nous

L’iPhone vous passe à la question pour sécuriser votre compte iTunes

Publié le

 

Par

questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-1.jpgNous avons reçu
plusieurs témoignages ce matin faisant état de l’arrivée d’une fenêtre
demandant d’ajouter des questions / réponses à son compte itunes. On fait sans
aucun doute le lien avec les problèmes de piratage de compte rencontrés
récemment par un journaliste et
que l’on avait relaté dans cet article il y a quelques jours
.

C’est peut-être cette mésaventure qui a poussé Apple a étendre un système
déjà mis en place en Avril dernier dont on avait parlé ici
mais dont le
déploiement (international ?) semble avoir été plutôt lent.
Voici les écrans proposés par l’iPhone (iPad ?) pour cela :

L’alerte (elle se déclenche lors de l’utilisation du compte itunes pour un
achat, même d’une app gratuite) :

questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-1.jpg

Trois questions sont à définir : questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-2.jpg

Voici les trois séries de choix proposés :
questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-3.jpg
questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-5.jpg
questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-6.jpg

Il est également possible de définir une adresse email de secours en cas
d’oubli des réponses aux questions :

questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-4.jpg

Une fois la procédure terminée, vous allez pouvoir finir votre
téléchargement et recevrez un email sur votre mail associé au compte itunes,
vous indiquant que des modifications ont été effectuées.

questions-securite-compte-itunes-iphone-ipad-7.jpg

Ces questions seront utilisées en cas de demande de perte/reset de mot de
passe iTunes donc prenez le temps de bien noter les réponses
(dans une zone sécurisée par un mot de passe bien entendu et pas en
clair dans le bloc note de l’iPhone / iPad
!). Il est également
possible qu’elles soient utilisées en question complémentaire lorsque vous
utilisez votre compte sur une autre machine que l’habituelle, mais ceci reste à
confirmer !

Si vous avez un doute sur l’importance de la protection de votre compte
iTunes, n’oubliez pas qu’en plus de permettre des achats, il permet
selon vos paramètres iCLoud, d’effacer votre (vos) machine(s) à
distance
…. Cf
cet article

On ne peut donc qu’encourager à mettre en place ces questions !

Vous avez eu la question ce matin ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

21 Commentaires

21 Commentaires

  1. PIer0w

    3 septembre 2012 à 20 h 08 min

    pour moi impossible d’ouvrir la page de question il reste sur chargement
    indéfiniment et me demande mon mot de passe 1000000 fois

  2. gave06 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 10 h 25 min

    Je suis le seul à nejamais avoir de réponse à ce genre de question? 🙂

  3. Michane

    21 août 2012 à 10 h 35 min

    Oui je l’ai déjà eu ce matin et je trouve cela plutôt bien. Par précaution
    la semaine passée j’avais changé mon mots de passe. Et Apple est très bien car
    aussi tôt il me l’a demandé chaque fois que je connectais un appareil…..
    Apple TV ou autre.

  4. Olex (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 10 h 45 min

    Ouai bof encore plein de code à se rappeler!! Mon cerveau va exploser

    Vivement que Apple introduise une reconnaissance digital ça serait quand
    même vachement plus simple!!

  5. Rv671 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 10 h 26 min

    Jai déjà eu le même écran aussi, mais déjà samedi

  6. Aymeric (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 10 h 52 min

    En gros si tu demande a ce qu’on t’envoi les reponses au question sur ton
    adresse mail de secours ( qui elle peut etre piraté) la finaliter est la meme:
    tu te fait b…..

    Je ne vois pas l’interet mais le pop up s’affiche sans arret et c’est chiant
    donc on ne peux pas y echaper visiblement

  7. RiseRock (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 12 h 11 min

    @Olex: Ces derniers temps, j’ai entendu un peu partout que même la
    reconaissance digitale n’est plus sûre. Comme reconaissance, seule celle de
    l’iris reste fiable, et encore…

  8. CYRIL12 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 12 h 59 min

    Bonjour à tous. Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais impossible d’aller
    sur l’Applestore

  9. h4as (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 13 h 06 min

    salut a tous pour ma part je n’est jamais ue cette fenêtre plus ca attendre
    je verrai bien

  10. Lc77 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 14 h 24 min

    Peut on se crée sa propre question???

  11. bruno

    21 août 2012 à 14 h 40 min

    Pour ceux qui critiquent 3 codes en plus à se rappeler, c’est pas vraiment
    des codes, c’est des infos perso que normalement tu te souviens, sauf si tu
    mets des réponses inventées…

  12. Nonoche29200 (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 16 h 10 min

    Oui, sa fais maintenant 1 semaine que j’ai eu les questions!

  13. Soul Bad Guy (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 17 h 15 min

    Jeudi soir j’ai eu ces "fenêtres" mais le nombre de rappels est limité.
    Ensuite nous sommes obligés de mettre à jour le niveau de sécurité de notre
    compte Apple sinon l’installation des applications ne ce poursuit pas.

  14. Globetrotter (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 21 h 13 min

    Moi j’avais dû mettre trois question il 5 jours car j’étais en train de me
    créer un compte app store américain.

  15. Eywa ? (posté avec l'application iFon.fr)

    21 août 2012 à 23 h 20 min

    Le courrier reçu de Apple concernant la vérification de l’adresse
    electronique de secours est tout en anglais mais ça ne gêne pas

  16. KoolMan (posté avec l'application iFon.fr)

    22 août 2012 à 1 h 58 min

    La fenêtre est apparue dans la journée de mardi. N’ayant pas eu d’info sur
    le sujet j’ai annulé pensant à un possible piratage.

    Donc merci pour la confirmation. La prochaine fois je répondrai aux
    questions ,)

  17. leprincedu13 (posté avec l'application iFon.fr)

    22 août 2012 à 14 h 24 min

    L’Appstore ne s’ouvre pas sur mon iPhone… Quelqu’un est dans le même
    cas?

  18. Numa

    22 août 2012 à 14 h 57 min

    coucou iFon, vous conseillez, pour retrouver son mot de passe oublié, de
    choisir des réponses aux questions secrètes, et de les noter pour ne pas les
    oublier dans une app elle-même protégée par un mot passe ?
    C’est pas un peu compliqué non ?
    Il suffit de noter son mot de passe AppStore sur un agenda papier ou un papier
    quelconque et c’est bon 😀

  19. Glandeurman

    23 août 2012 à 17 h 06 min

    Avez-vous également reçu un mail sur l’adresse de secours afin de la
    confirmer (en plus du mail pour confirmer les changements)?? Moi oui, mais
    personne n’en parle alors je me pose des questions.

    Merci

  20. Glandeurman

    23 août 2012 à 17 h 05 min

    Avez-vous également reçu un mail sur l’adresse de secours afin de la
    confirmer (en plus du mail pour confirmer les changements)?? Moi oui, mais
    personne n’en parle alors je me pose des questions.

    Merci

  21. phinou

    26 août 2012 à 8 h 31 min

    Etrange que mes commentaires ne soient pas publiés ?

    J’ai cru à du phishing car l’adresse de renvoi sur le mail est évocatrice :
    Apple <appleid@id.apple.com>

    En fait en partant directement du site apple.com j’arrive aux mêmes
    questions donc je pense que ce n’est pas du fishing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.