Suivez-nous

iPad

Bientôt des raccourcis clavier pour remplacer les touches fonction sur iPad ?

Le code du système d’exploitation des tablettes Apple révèle souvent quelques surprises bienvenues.

Il y a

le

iPad clavier
© Unsplash / Daniel Romero

Une fois n’est pas coutume, nos confrères de 9to5Mac ont de nouveau repéré une amélioration de taille qui ne devrait pas tarder à débarquer sur iPad. Impossible de connaître précisément sa date de sortie officielle, mais il est probable que les prochaines éditions stables du logiciel de l’appareil proposent ce changement au grand public.

Tout part d’un problème majeur rencontré par les utilisateurs de claviers externes tels que le Magic Keyboard, que nous avons eu l’occasion de tester en vidéo. En effet, ceux-ci proposent généralement le minimum en termes de touches physiques : on n’y retrouve par exemple pas de pavé numérique, ni les touches fonction dont l’utilité est bien connue des utilisateurs d’ordinateur.

Une alternative à la Touch Bar ?

Aujourd’hui, pour changer la luminosité de l’écran, il faut par exemple passer par l’app Réglages ou le centre de contrôle, ce qui est relativement contraignant surtout quand on a choisi d’utiliser un accessoire comme le Smart Folio justement pour éviter de devoir utiliser le mode tactile en permanence.

Mais bientôt, iPadOS pourrait supporter des raccourcis clavier dont les combinaisons de touches déclencheraient ce type de paramétrage. Pour le moment, on ne sait pas si d’autres fonctionnalités en profiteraient aussi, mais on imagine que des outils comme échap pouvaient être déclenchés de la même manière si Apple le permettait.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9" au meilleur prix Prix de base : 399 €
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1499238474463 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2020 à 8 h 19 min

    C’est déjà le cas si on utilise le clavier de iMac par exemple

  2. Julien

    8 juin 2020 à 12 h 36 min

    Ils se rendent compte de leur connerie trop tard en nous pondant des combinaisons dont il va falloir se souvenir, alors que presque tous les claviers tiers ont pensé aux touchent fonctions … eux

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *