Suivez-nous

Applications

Des “Raccourcis” iOS toujours plus puissant avec le support du javascript proposé par l’app Scriptable

Il y a

 

le

 

iOS 12 a introduit une nouvelle fonctionnalité, Siri Raccourcis, qui permet de gagner du temps. Celle-ci permet d’accomplir plus rapidement certaines tâches récurrentes, en créant des raccourcis qui permettent à Siri, d’interagir avec toutes les apps. Nous avions notamment montré comment créer des raccourcis/shortcuts avec iOS 12.

Et voici une nouvelle application, Scriptable, qui permet d’aller encore plus plus loin avec les raccourcis d’iOS. Celle-ci permet d’automatiser certaines tâches à l’aide du javascript.

En effet, cette app peut faire tourner du javascript, et elle peut accéder à des nombreuses fonctionnalités et apps d’iOS. Cela permet aux utilisateurs qui s’y connaissent en javascript, de programmer des raccourcis qui interagissent avec des fonctions d’iOS.

Parmi les différents éléments auxquels Scriptable peut interagir avec, on peut mentionner les suivants. Alertes, Calendrier, Presse-papiers, Fichiers, localisation, Mail, Messages, Photos, Rappels, Safari, et beaucoup d’autres.

Le potentiel de cette app est assez énorme, de plus elle supporte Siri Raccourcis. Cela veut dire qu’il est possible de lancer des programmes javascript avec la voix.

Bien évidemment pour utiliser efficacement cette app, il est nécessaire d’avoir des bases en javascript. Pour tous les autres, l’app Raccourcis permet déjà d’effectuer rapidement de nombreuses tâches récurrentes.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, et ne comporte aucun achat intégré.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 17 h 29 min

    Est ce que quelqu’un saurait écrire un script pour activation/désactivation de la localisation GPS ?
    D’avance merci

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 17 h 53 min

    Ça commence avec du JavaScrip… encore combien de temps avant que des hackeurs arrivent à détourner son usage pour prendre le contrôle de nos devices

  3. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 18 h 05 min

    @Raymond

  4. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 18 h 07 min

    @Raymond
    1er envoi vide désolé
    Je suis preneur de géolocalisation arrêt / marche
    Merci d’avance 😉

  5. ✋🏻👂🏻👁👃🏻👁👂🏻🤚🏻 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 21 h 44 min

    @Raymond @Cala vous n’êtes pas fort…

  6. ✋🏻👂🏻👁👃🏻👁👂🏻🤚🏻 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 21 h 46 min

    L’application raccourci d’Apple est bien et en français, pas besoin de se prendre la tête avec cette application avec nos données qui ne partent on ne sait où.

  7. Lecteur-1517771660 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2018 à 7 h 59 min

    Je suis étonné de ne toujours pas trouver sur le net de « banque » de raccourci utile à la IFTTT… la presse présente et représente les fonctions de bases. Mais à quand un partage de bibliothèque de raccourci de vrai développeur ? C’est la tout le but pour les personne n’ayant pas les compétences. J’espère que la « galerie »va s’étoffer pour avoir de meilleurs exemples que ce qu’elle propose actuellement, car avouons le, à ce jour les raccourci proposés relève vraiment du gadget mais pas vraiment de l’utile.
    Wait ‘n see !

  8. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2018 à 13 h 53 min

    (null)

  9. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2018 à 13 h 54 min

    Encore un bug

  10. Lecteur-1535527634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 septembre 2018 à 23 h 23 min

    Bien shortscuts pas compatible avec l’Apple watch serie 0 vu que workflow n’existe plus mes complications ont disparu. Merci  ;-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *