Suivez-nous

Mac

Raccourcis et Messages arriveraient en version Catalyst dans macOS Catalina

Les apps Raccourcis et Messages arriveraient en version Catalyst dans MacOS Catalina

Il y a

le

app Raccourcis macOS
© Steve Troughton-Smith

À sa dernière conférence, dont nous avons résumé les principales annonces dans cet article récapitulatif, Apple a dévoilé son nouveau projet Catalyst. Celui-ci permet de grandement faciliter le portage d’apps iPad vers macOS.

Et après les apps Maison, Bourse, Podcasts, et plusieurs autres, voici que deux nouvelles profiteraient du projet Catalyst pour arriver dans la prochaine version majeure de macOS, Catalina.

D’après Steve Troughton-Smith, développeur connu du monde Apple, la firme californienne serait en train de travailler sur des versions Catalyst de deux nouvelles applications, Messages et Raccourcis.

Techniquement, Messages existe déjà sur macOS. Mais l’app manque de nombreuses fonctionnalités présentes sur la version iPhone, comme les effets d’écran.

Steve Troughton-Smith s’appuie sur des traces des deux apps, Messages et Raccourcis, qu’il a dénichées dans la bêta de macOS Catalina.

La nouvelle version Catalyst de Messages comporterait de nouveaux éléments comme les effets d’écran, qui pourraient être activés dans une prochaine bêta.

À la différence de Raccourcis qui serait un portage de l’application iOS, la prochaine version de Messages serait un mélange de l’app native sur Mac avec des éléments de l’app iOS.

Raccourcis et Messages arriveraient en version Catalyst dans macOS Catalina 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juin 2019 à 21 h 48 min

    C est stupide ce qu ils veulent faire ! Les usages ne sont absolument pas les memes !
    Suis pas pret de passer sous ce nouvel os… Deja que mojave est bourré de bugs….

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans