Apple

Quelles sont les raisons du succès d’Apple ces derniers mois ?

De nouvelles hypothèses formulées par des analystes portent à croire que la réussite de Cupertino est toute tracée pour 2020, grâce à une performance déjà remarquable l’année précédente.

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© Frank Busch / Unsplash

Quand on s’intéresse aux chiffres de vente d’Apple en 2019, on s’aperçoit qu’ils ont battu bon nombre de records. Nos confrères américains de Cult of Mac se sont ainsi interrogés sur les origines d’une telle croissance, en posant la question à des spécialistes du marché des nouvelles technologies qui font des prédictions leur métier.

On y apprend notamment qu’en plus des produits électroniques, les nouveaux services sortis par la firme à la pomme lui ont permis de conquérir davantage de clients. Par ailleurs, les indices poussant les investisseurs à mettre la main au portefeuille pour miser sur les actions en bourse de la société s’éclaircissent et permettent de voir plus loin qu’avec un simple regard de consommateur.

Des lancements très attendus

Selon les chercheurs donc, si Apple a tant gagné lors des quatre derniers trimestres, c’est avant tout grâce à ses objets connectés comme les écouteurs sans fil AirPods et la montre Watch. Les premiers lui garantissent une place de leader sur leur secteur… Tout comme la smartwatch, qui domine clairement l’ensemble de ses concurrents directs.

Par ailleurs, les applications proposant des abonnements payants comme Music, News+ ou TV+ généreraient aussi beaucoup d’attention de la part des business angels, même s’ils peinent en réalité à convaincre de nouveaux utilisateurs.

Enfin, si on regarde le futur des revenus d’Apple, là aussi les signes sont de bon augure. La gamme iPhone de 2020 devrait en effet proposer pas moins de cinq modèles différents -dont le SE2, plus abordable, qui serait dévoilé avant juin- avec une puce 5G pour les versions les plus chères.

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