iPhone

La RAM de l’iPhone 15 Pro n’arriverait pas à la cheville du Galaxy S23 Ultra

C’est pourtant là un composant très important pour le multitâche…

Il y a

le

Par

© 4RMD / YouTube

Selon de nouvelles rumeurs signées TrendForce, la quantité de mémoire vive intégrée sous le capot des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max pourrait être supérieure à celle proposée avec la fiche technique de leurs prédécesseurs. Plus précisément, notre source du jour explique ici que les utilisateurs pourraient avoir droit à 8 Go de RAM, soit autant que sur un Galaxy S23+ de chez Samsung. Mais un Samsung Galaxy S23 Ultra, par exemple, fera toujours mieux, car sa version la mieux fournie (accompagnée de 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage interne) atteint les 12 Go.

Prudence, toutefois, car ceci ne veut pas dire pour autant que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max seront à la traîne face à l’avant la concurrence. En effet, la presse s’était déjà étonnée, lors de la sortie des nouveaux porte-étendards de la firme coréenne, de leurs performances moindres comparées à celles des mobiles phares d’Apple. Ceci, alors même que le processeur est pourtant conçu par Qualcomm, un des meilleurs dans le domaine et choisi pour éviter de connaître une vitesse limitée avec les puces propriétaires Exynos de Samsung !

Peu de changements pour les iPhone 15 de base

Et pour les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, alors ? Selon TrendForce là encore, la quantité de mémoire vive ne serait pas améliorée fin 2023, contrairement aux iPhone 15 Pro et aux iPhone 15 Pro Max. Par contre, la technologie choisie pour les barrettes pourrait bel et bien être plus puissante, faisant la part belle au LPDDR5. Celle-ci peut atteindre les 400 MHz de fréquence, contre 200 seulement pour la mémoire LPDDR4. Au quotidien, il y a toutefois peu de chances pour que les utilisateurs lambdas fassent la différence, surtout sur de tels smartphones visant le grand public.

Pour des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max, en revanche, le passage à une meilleure mémoire vive pourrait permettre de mieux gérer l’ouverture de multiples apps en même temps. Cette caractéristique est bien connue des propriétaires d’ordinateurs portables professionnels, qui sont d’ailleurs nombreux à regretter qu’Apple ne propose plus de rajouter de la RAM sur ses MacBook Pro. Les modèles les plus véloces grimpent tout de même déjà jusqu’à 96 Go de mémoire vive ; il s’agit de ceux avec une puce M2 Max.

Avec un nouveau processeur en prime

Au-delà de la mémoire vive plus efficace, il se murmure également qu’Apple conçoit aussi un processeur plus rapide que jamais : la puce A17 Bionic. Celle-ci ne serait toutefois prévue que pour les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max là aussi, tandis que les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus se contenteront de la puce A16 Bionic des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max.

Les iPhone 14 et les iPhone 14 Plus ont eu droit à un sort similaire, car ceux-ci n’embarquent pas la puce A16 Bionic mais plutôt la puce A15 Bionic des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile